Un  projet qui offre un meilleur cadre de vie aux élèves de l’école maternelle et élémentaire Linné

Malgré la création, à la rentrée 2022, de 400 places supplémentaires dans les différents temps d’accueil périscolaire (garderie du matin et du soir, restauration) sur toutes les écoles, les demandes continuent à affluer, obligeant la Ville à créer de nouveau une liste d’attente d'enfants dont l'un des deux parents ne travaille pas sur le temps de la restauration scolaire et plus particulièrement dans les écoles Linné et Jean-Rostand.

Afin d’apurer la liste mais aussi de préparer l’avenir sur ce secteur de Champ-Fleuri de plus en plus sous pression, la Ville a décidé d’ouvrir le restaurant scolaire de Linné au retour des vacances de Pâques, le 29 avril. Cela permet de réduire de 50 % la liste d'attente;

linné 195 places supplémentaires créées avec l’ouverture du restaurant scolaire de Linné

Pour ce faire, elle a mené pendant plusieurs semaines des travaux de réfection des locaux et acheté de nouveaux équipements pour accueillir au total 50 élèves de maternelle et 45 élémentaires de l’école Linné qui ne seront plus obligés de se rendre au restaurant scolaire de Jean-Rostand pour déjeuner.

Montant des travaux : 80 000 €