Diaporama Accueil
images/diaporama/Votre_mairie.jpg

X

 

À Bourgoin-Jallieu, il existe deux conseils citoyens pour les quartiers de Champ-Fleuri et de Champaret.

En février 2014, la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine a créé les conseils citoyens dans les quartiers bénéficiant de la "politique de la ville". La ville de Bourgoin-Jallieu a donc initié le processus dans les quartiers prioritaires de la ville et deux conseils citoyens ont été constitués pour les quartiers de Champ-Fleuri et de Champaret.

Véritable instances de participation citoyenne, les conseils citoyens favorisent l’expression de la parole des habitants des quartiers prioritaires, ainsi que la prise en compte de leur expertise d’usage dans le cadre de la politique de la ville. Ils ont vocation à participer pleinement à la gouvernance du contrat de ville dans chacune de ses étapes (élaboration, mise en œuvre, suivi, puis évaluation) en collaboration avec la ville et ses partenaires. Ils participent également aux instances de décisions de la CAPI.

Les thématiques abordées par les Conseils Citoyens sont diverses : le logement social, le cadre de vie, la propreté, les espaces aménagés, la cohésion sociale, l’emploi et l’insertion...

J’aime mon quartier, je m’y implique !

Le conseil citoyen est un lieu où vous serez associé aux projets de votre quartier, ainsi qu’aux instances de pilotage du contrat de ville de l’agglomération (CAPI). Un lieu où votre parole sera écoutée. Un lieu où, artisans, commerçants, associations, professions libérales, parents d’élèves et habitants construisent ensemble leur avenir commun.

Vous êtes volontaire pour contribuer au bien-être des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ? Vous avez plus de 18 ans et l'aventure vous intéresse ? Portez-vous volontaire !

 

picto contact Contact

Pôle Action territoriale
tél : 04 74 28 29 30
mail