Thème : Nouveau PLU

Bientôt, la Ville se dotera d’un nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU), qui permet d’encadrer l’utilisation du sol et les projets urbains, leurs styles architecturaux, leur impact sur l’environnement et sur le développement durable et donc la délivrance des autorisations d’urbanisme comme les permis de construire.

Un document qui définira les grands axes de développement du territoire d’ici 2030 : renforcement de la nature en ville, prise en compte de la transition écologique, préservation des quartiers pavillonnaires, amélioration de l’habitat… et qui traduit la volonté de la municipalité d’embellir plus encore le cadre de vie des Berjalliens.

Dossier paru dans le magazine Nouvelles n°198 - décembre 2022

Réunions publiques

Révision du PLU Réunion publique du 02/12/2022 :

Révision du PLU Réunion publique du 25/03/2022 :

♦ Toutes les informations utiles sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) : suivre le lien