seniors-repas-a-domicile.png

Portage de repas à domicile

Le service portage de repas à domicile est un service public de maintien à domicile. Il vous permet de bénéficier d'un repas cuisiné, complet et équilibré.

Service de portage de repas à domicile :
Bourgoin-Jallieu - Domarin - Maubec - Meyrié - Nivolas-Vermelle - St-Alban-de-Roche 

Espace des services Seniors
10 place Albert-Schweitzer
Pont St-Michel - BP 176
38300 Bourgoin-Jallieu
Tél. : 04 74 93 55 55 
espaceseniors@bourgoinjallieu.fr
 
Qui peut en bénéficier ?

Vous avez 60 ans ou plus, vous êtes en situation de handicap, vous résidez à Bourgoin-Jallieu ou dans une commune limitrophe, vous pouvez bénéficier du service de portage de repas.


Comment ça marche ?
 
Le portage de repas c’est facile, rapide et équilibré alors pourquoi s’en priver ? Lors de votre inscription, choisissez vos jours de livraisons dans la semaine, du lundi au vendredi et bénéficiez de repas complets et sains pour tous les jours de la semaine, samedi et dimanche inclus.

À savoir : Nous livrons vos repas du midi dans la matinée (entre 8h30 et 12h). Pour toute commande supplémentaire ou annulation, le délai minimum est de 48 heures, hors week-end et jours fériés. On peut mettre la composition du menu entrée, plat, laitage ou fromage, dessert ou pâtisserie, 1/3 de flute. On peut rajouter qu’on ne fait pas de repas diabétique, ni sans sel.

Un contrat sera signé entre vous, bénéficiaire, et le CCAS de Bourgoin-Jallieu. Chaque début du mois vous recevrez par courrier une facture détaillant les repas pris sur le mois précédent. Attention à respecter le délai de paiement de la facture). Côté pratique : vous pouvez opter pour le prélèvement automatique en toute sécurité.


Combien ça coûte ?
 
Le tarif est fixé annuellement par le conseil d'administration du CCAS de votre commune. Le tarif est calculé en fonction de vos ressources.

COVID-19 :

Pour la protection de tous, les livreurs de repas respectent des procédures d’hygiènes et de désinfections très strictes. Lors du passage des livreurs à votre domicile, il vous est fortement recommandé de porter un masque vous aussi. SI vous ne souhaitez pas que le livreur entre dans votre domicile, une décharge est à signer. Elle sera valable le temps de la crise sanitaire.

Des aides possibles

vous pouvez être aidé financièrement soit par votre caisse de retraite et mutuelle, soit par le Conseil départemental de l’Isère dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la prestation compensatoire du handicap (PCH) et vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt.

Inscription • Réservation • Annulation
Espace Séniors
04 74 93 55 55

Partenaires