Diaporama Accueil
images/diaporama/vie-quotidienne.jpg

X

 

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Bourgoin-Jallieu anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec ses partenaires publiques et privés


Ses missions

Depuis plus de 30 ans, la ville de Bourgoin-Jallieu s'est dotée d’un outil adapté pour développer un travail coordonné de l'action sociale sur la commune. Les actions sont mises en place par le Conseil d'Administration en fonction des orientations de la municipalité.

Au-delà des services assurés directement par le CCAS, celui-ci anime et coordonne l'intervention des acteurs sociaux sur le territoire de la commune : services de l'Etat et du Conseil Général, organismes sociaux et associations partenaires. Cette action s'élargit au cadre intercommunal par la mise en place d'actions concentrées.


Son statut

Le CCAS de Bourgoin-Jallieu est un établissement public rattaché à la commune. Il emploie une centaine de salariés, possède une autonomie budgétaire de principe, bien qu'il soit étroitement lié à la Ville par une subvention de fonctionnement.

Il est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d’administration qui se réunit 8 fois par an, est composé de 6 membres élus au sein du conseil municipal et de 6 membres nommés parmi des représentants d'associations. Cette parité apporte au CCAS une cohérence d'intervention plus forte, puisqu'elle s'inscrit dans la réalité et la diversité de la commune et de la société dans laquelle il s'organise.

 

picto contact Contact

CCAS
17, place Albert Schweitzer
Immeuble le Sileur
Tél : 04 74 28 29 30
mail : ccasdirection@bourgoinjallieu.fr
Accueil du public (téléphonique et physique) : lundi de 13h30 à 17 h - du mardi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17 h