Diaporama Accueil
images/diaporama/Votre_mairie.jpg

Thème : Travaux

Du 22 avril à octobre 2024

Depuis mi-avril, la CAPI mène des travaux d’assainissement et d’eau potable sur l’avenue Ambroise-Genin, avenue des Alpes et place Anatole-France afin de séparer les eaux pluviales du réseau d’eaux usées mais aussi d’améliorer les rendements des réseaux d’eau potable. Un chantier réalisé par deux équipes qui va engendrer de fortes contraintes sur la circulation au moins jusqu’à fin octobre. Les travaux les plus impactants pour la circulation se feront principalement durant l’été.

Ces travaux doivent permettre de supprimer des rejets d’assainissement dans le ruisseau le Bion et de lutter contre les fuites sur les réseaux d’eau potable mais aussi de permettre la mise en œuvre des prochains projets urbains sur le secteur notamment les travaux d’aménagement du parvis de la gare et de l’avenue Ambroise-Genin (automne 2024 – début 2026) et à plus longue échéance, la requalification de l’avenue des Alpes.

15 avril - 26 mai : avenue des Alpes Sud-Ouest

La voie de droite est barrée à la circulation au niveau du 15, avenue des Alpes, tout comme la contre-allée située à côté, jusqu’au 3, avenue Ambroise-Genin. Les entrées et sorties de la contre-allée se font donc par la gauche. Durant toute cette phase, les piétons doivent passer en face. La voie est fermée au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

du 21 au 28 mai 2024 avenue Ambroise Genin et au niveau de la rue des Augustins,

Changement des vannes avenue Ambroise Genin (partie au Nord de la RD1006). La circulation Sud-Nord sur l’avenue Ambroise Genin se fera sur une seule voie. La voie de droite sera neutralisée.

Changement des vannes sur le parking Nord de la Rd1006 au niveau de la rue des Augustins (partie au Nord de la RD1006)

La rue des Augustins sera fermée à la circulation le mardi 21 mai et dans la nuit du 27 au 28 mai. Fonctionnement en impasse pour les riverains depuis la rue  de la République. La rue du Collège aura son sens de circulation inversé le mardi 21 mai et dans la nuit du 27 au 28 mai. Entre ces 2 dates, des plaques seront mises en place pour rétablir la circulation.

6 mai au 7 juillet : avenue Ambroise-Genin

du 6 au 26 mai : Une voie de circulation située face au n°10 de l’avenue, à gauche en montant vers la gare de Bourgoin-Jallieu, est impactée mais la circulation à double sens est conservée.

du 27 mai au 7 juillet : La voie de droite est immobilisée pour la pose de conduite au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Le terre-plein, situé en face du garage, sera remplacé par un marquage au sol. L’accès au garage sera d’ailleurs impossible au droit de l’entrée véhicule durant toute la période de travaux. Concernant les piétons, un cheminement sur l’avenue sera assuré et sécurisé tout comme l’accès aux commerces. Les cyclistes, eux, devront circuler à pied sur le trottoir. Un itinéraire conseillé sera également proposé aux poids lourds pour éviter la giration difficile vers la RD 522 depuis la RD 1006 dans le sens Lyon – Grenoble.

27 mai - 23 juin : avenue des Alpes et avenue Ambroise-Genin

tvax-capi-croisement-alpes-gambetta-copie
ALPES-AVANT
CROISEMENT-GARE