Au programme jusqu’au printemps 2024 : deux chantiers en un avec la mise en séparatif de la place Hector-Berlioz puis de la rue Diet et travaux de rénovation et de sécurisation de la rue de la Paix.

Depuis 2012, la CAPI procède à la mise en séparatif des eaux usées et pluviales dans le cœur de ville de Bourgoin-Jallieu et actuellement dans les rues de la Paix, Diet et place Hector-Berlioz (voir Nouvelles 204 juin 2023). Un chantier conséquent, initié depuis juillet 2023, qui est entré dans sa deuxième et troisième phase.

Au programme jusqu’au printemps 2024 : mise en séparatif de la place Hector-Berlioz puis de la rue Diet et travaux de rénovation et de sécurisation de la rue de la Paix.

Depuis mi-novembre 2023, le secteur Paul-Bert accueille les travaux de mise en séparatif du réseau d’assainissement de la place Hector-Berlioz puis de la rue Diet, menées par la CAPI. L’objectif est de rénover le réseau d’eau potable et de diminuer les fuites, d’augmenter les performances de traitement des eaux usées mais aussi de protéger la nature en préservant le milieu naturel.

La Ville, quant à elle, a rénovée et sécurisée de la rue de la Paix qui devient une zone de rencontre pacifiée, limitée à 20km/h, qui laisse la priorité aux piétons et aux vélos, et bénéficie d’un tout nouveau revêtement plus qualitatif, comprenant quelques portions de trottoir en bétons désactivé, un peu de pavage en pierre calcaire et de la végétalisation.

Après la place Hector-Berlioz, la CAPI, avec l’entreprise SADE poursuit les travaux de mise séparatif des réseaux d’assainissement du secteur Paix/Berlioz/Diet. A partir du lundi 11 mars 2024 pour une durée d’environ 3 mois, les travaux sont en cours sur la rue Diet entièrement barrée à la circulation. Seul l’accès au camion de livraison de la cantine de l’école St-Michel est autorisée.

La rue de la Poste desservira uniquement le parking contiguë au bâtiment de la Poste.

Repères

2012 : début des travaux de mise en séparatif des eaux usées et pluviales dans le cœur de ville de Bourgoin-Jallieu, rue Joseph-Seigner et rue du Tribunal, par la CAPI

2015 – 2018  rénovation de la rue de la Liberté dont la mise en séparatif des eaux usées et pluviales

2021 – 2022 : début de la mise en séparatif des eaux usées et pluviales sur le secteur Paul-Bert (rues Paul-Bert, Bovier-Lapierre, Ferdinand-Buisson, Clémenceau et Legrand)