Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
images/diaporama/Votre_mairie.jpg
images/diaporama/Votre_mairie.jpg
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Travaux

Initié en 2019, l’aménagement de la zone d’activité des Sétives a pour vocation d’étoffer l’offre commerciale et artisanale de Bourgoin-Jallieu. Ce projet, complémentaire des zones déjà aménagées dans le secteur Maladière, est pensé et réalisé avec une haute exigence environnementale


Une opportunité économique pour tout le territoire

La CAPI a la compétence des zones économiques sur son territoire et en a concédé l’équipement à Sara Aménagement, société détenue par la CAPI et les communes du territoire. L’aménageur pilote les études et travaux afin de commercialiser les lots viabilisés aux entreprises.

La zone des Sétives accueillera des activités commerciales et artisanales sur neuf de ses douze hectares d’aménagement. Certaines enseignes sont déjà en construction.
Le côté sud, en façade de la RD1006, est dédié aux grandes enseignes commerciales, venant compléter l’offre existant sur Bourgoin-Jallieu.
Le secteur accueillera notamment 2 concessions automobiles – dont Renault en cours de construction - , un pôle dédié à l’équipement de la maison et 2 grandes parcelles pour des petits commerces non encore définis (concession moto, showrooms…)
Côté Nord, au-dessus de l’avenue de desserte, le secteur est dédié à des entreprises artisanales, sur des parcelles de 2 000 à 5 000 m2. Un électricien, un loueur de voiture ou une entreprise de construction et de rénovation sont d’ores et déjà en travaux.
Des permis de construire ont par ailleurs été déposés pour 3 autres entreprises, dont un spécialiste climatisation, un métallier ou encore une enseigne de cuisiniste.

Limiter l’impact sur l’environnement

L'aménagement de la zone des Sétives a été conçu avec le souci de réduire au maximum l’impact sur l’environnement, à travers un vaste plan de " management environnemental".

Zones sensibles préservées par la pose de grillages, création de « prairies humides » à la flore particulière, orchidées précieuses déplacées, un vaste plan de lutte contre la renouée du Japon a été mis en place, etc...  L'éclairage public nocturne est étudié pour réduire les perturbations sur la faune, et les périodes de traitement des végétaux sont adaptées aux cycles naturels. Le ruisseau le Peluq qui longe la RD 1006, enfermé dans une sorte de fossé a été dérivé et sera désormais mis en valeur et renaturé.

 

za SétivesPour en savoir plus : consulter le magazine Nouvelles de septembre 2022 (page 24-25) en suivant le lien

Lien vers Capi Entreprendre

Rue Michel Carron , Bourgoin-Jallieu, 38300, France