Depuis le 30 mai, les travaux d’extension du tribunal (10, rue du tribunal) ont débuté pour une durée approximative de deux ans.

Pendant cette période, le parking Hector-Berlioz est réservé en grande partie à la base de vie et aux livraisons du chantier (coté Est). Celui-ci est clôturé en périphérie afin de séparer les flux du stationnement à ceux du chantier.

Les accès au chantier se faisant exclusivement via la rue Paul-Bert, le stationnement est intégralement condamné afin de faciliter la circulation des poids lourds. La sortie du chantier se faisant sur la rue Clémenceau, le stationnement est également condamné sur la rue Clémenceau côté Nord entre la rue Paul-Bert et la rue Legrand. La rue Clémenceau passe également à sens unique de circulation (Est-Ouest) entre la rue Legrand et l’avenue Gambetta.

Une grande partie du parking Hector Berlioz est réservée à la base vie et aux livraisons du chantier (coté Est). Celui-ci est clôturé en périphérie afin de séparer les flux du stationnement à ceux du chantier.

Après la fin des terrassements début septembre, le chantier se concentre sur le coulage des bétons jusqu’au printemps 2023.

Afin de compenser la perte de places de stationnement, un nouveau parking de 31 places, dont deux places PMR, est accessible depuis le 3 juin 2022 suite à la démolition d’une partie du bâtiment de La Poste.

IMG20230810184415
tribunal-1