15 associations vous présentent les activités qu’elles mènent pour faire VIVRE LA SOLIDARITÉ
10h-13h30 : L’Atelier de Repair café (1er étage)
14h : Projection et échanges (1er étage) : Femmes des terres : Film-Documentaire (2025, 1h) réalisé par 6 étudiants membres d’Ingénieurs Sans Frontières de Montpellier. Prix du film Alimenterre 2025.
La projection sera suivi d’un débat, proposé par les associations ATTAC, CCFD et ACAT.
Femmes des Terres est un projet documentaire qui explore le rôle central, mais longtemps invisibilisé, des femmes dans l’agriculture.
Le film propose un regard croisé sur trois continents, à travers trois pays : Bolivie, France et Togo.
En donnant la parole à des agricultrices, Il met en lumière leurs savoirs, leurs défis et leurs contributions essentielles à la sécurité alimentaire.
Le film s’intéresse à la transmission des savoir-faire agricoles et aux initiatives collectives qui leur permettent de s’émanciper, de surmonter les discriminations, et de promouvoir une agriculture durable
Et toute la journée divers stands vous proposent :
des jeux, des échanges sur les actions de ces 15 associations, des produits artisanaux issus du commerce équitables, des livres, d’objets artisanaux et exotiques, expositions, buvette.
Programme complet sur le Nord-Isère à télécharger ici
Téléchargements











