Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
 
Thème : Manifestation

Une journée pour (re)découvrir un lieu devenu, en quelques années, l’un des plus grands espaces de street art de la région.

Samedi 10 octobre, la Ville de Bourgoin-Jallieu ouvre les Magasins généraux pour une journée exceptionnelle consacrée au street art intitulée « Dernière vie du spot ». Ce sera la dernière occasion de découvrir, sur le site et à ses abords, les fresques réalisées lors des deux éditions berjalliennes du festival Peinture Fraîche – Secret spot, dont deux œuvres collaboratives uniques au monde signées Vinie et Millo. Visites commentées, créations en direct, musique et braderie du réemploi rythmeront la journée.

De 11 h à 17 h, le Musée de Bourgoin-Jallieu proposera des visites commentées gratuites pour découvrir les fresques et revenir sur les deux éditions du festival. Le public pourra aussi participer à une fresque avec 38PIX, artiste du collectif ASPUR de Villefontaine, et voir évoluer tout au long de la journée une œuvre collective réalisée en direct par sept artistes locaux (Acre, Akro, Arem, Indey, Mask, Presto, Yope, Zeck54). Une animation musicale et un espace de restauration compléteront le programme.

Cette journée permettra de porter un dernier regard sur les œuvres peintes à l’intérieur et à l’extérieur de la friche des Magasins généraux. Parmi elles figurent deux fresques nées de la collaboration entre Vinie et Millo, artistes de renommée internationale : des créations uniques au monde que le public pourra découvrir sur place.

La Ville rééditera également sa braderie du réemploi, de 10 heures à 18 heures sur le site. Cette vente donnera une nouvelle vie à des objets et du matériel stockés dans les Magasins généraux. Lors de sa première édition, en juin dernier, elle avait accueilli 544 visiteurs et donné lieu à 350 ventes.

De 10h à 18h : braderie du réemploi
De 11h à 17h : visites commentées par le Musée de Bourgoin-Jallieu
Durant la journée : fresque participative avec 38PIX, création collective en direct par 8 artistes, animation musicale et espace restauration.

 

Au programme

Visites

Live painting

Musique

Fresque participative avec 38PIX, création collective en direct par 8 artistes, animation musicale et espace restauration.

Foodtruck + buvette

 

10 OCT DERNIERE VIE DU SPOT

Samedi 10 octobre 2026
De 10h à 18h : braderie du réemploi
De 11h à 17h : visites commentées par le Musée de Bourgoin-Jallieu

Magasins généraux 6 Rte de Saint-Jean-de-Bournay