Trois conciliateurs de justice assurent des permanences à la Maison du Département de Bourgoin-Jallieu. Les rendez-vous sont gratuits et se prennent par téléphone au 04 26 73 05 00.
Leur mission : aider les particuliers à trouver une solution amiable à leurs différends du quotidien (litiges de voisinage, consommation, copropriété…).
Ni juge ni avocat, le conciliateur de justice est un bénévole assermenté par le ministère de la Justice, formé régulièrement à l’École nationale de la magistrature (ENM).
Comment saisir le conciliateur ?
Le conciliateur de justice est saisi de la propre initiative d’une des parties: une simple prise de rendez-vous en Mairie, Maison France Services, Maison du Département, etc … ou en recherchant un lieu par rapport à votre domicile sur le site https://www.conciliateurs.fr. Il peut aussi être saisi par un juge dans le cadre d’une conciliation déléguée.
Maison du Département de Bourgoin-Jallieu 18, avenue Frédéric-Dard
Rendez-vous gratuits par téléphone : 04 26 73 05 00
Téléchargements











