Les 700 élèves de l'Institution Sainte-Claire-d'Assise - Saint-Joseph et les riverains de la rue des Moulins évoluent depuis la rentrée dans une rue rénovée et sécurisée
Les travaux menés de janvier à août 2025 visaient à sécuriser les déplacements, notamment piétons, et à réorganiser le stationnement.
En plus d’être passée en zone 30, la chaussée a été rétrécie afin d’apaiser la circulation, tandis que les trottoirs élargis facilitent les déplacements des piétons, notamment ceux des écoliers et collégiens de l’institution Sainte-Claire-d’Assise. Un plateau surélevé devant l’entrée de l’établissement renforce la sécurité et des places de dépose-minute (8) permettent de fluidifier le trafic aux heures d’arrivée et de sortie des élèves.
Un parvis a été aménagé à proximité de l’école et du mail piéton de la Folatière, et deux plateaux traversants ont également été créés.
Les marquages au sol ont été réalisés courant septembre, à l’exception des passages piétons afin de permettre la traversée sur toute la largeur des plateaux.
Quelques travaux restent à mener du côté de la rue du Dos de l’Âne.
Enfin, pour apporter davantage de verdure et de fraîcheur,15 arbres seront plantés durant l’hiver, créant ainsi des îlots d’ombrage entre les espaces de stationnement.
Coût du réaménagement : 950 000€