Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Vie quotidienne

A partir du 1er septembre 2025, le service de covoiturage En Covoit’ Lignes Lane intégre un réseau de covoiturage plus vaste : En Covoit' Lignes avec l'ouverture de nouvelles lignes, de nouveaux arrêts et de nouveaux territoires desservis !

Implanté depuis 2018 à La Grive, près de la sortie 7 de l’A43, Lane reprend les codes des transports en commun pour faciliter les trajets vers la métropole de Lyon, sans réservation préalable. Le service de covoiturage relie Bourgoin-Jallieu et Villefontaine à plusieurs destinations : Lyon-Mermoz, le parc technologique de Saint-Priest et Vénissieux.

1er septembre 2025 : Lane rejoint le nouveau réseau de covoiturage spontané En Covoit’Lignes, pour devenir En Covoit’ Lignes Lane.

Pour l'utilisateur, le principe reste le même : aucune organisation, aucune réservation, ni aucune prise de contact nécessaire en amont. Lorsqu’un passager se rend à l’arrêt et effectue une demande via l’application ou par SMS, les conducteurs sont informés sur l’application et les panneaux lumineux en bord de route. Ils peuvent alors venir récupérer les passagers en attente qui souhaitent rejoindre la même destination. Le trajet est gratuit pour le passager. Le conducteur, lui, reçoit une indemnisation de 2 € par passager transporté.

Ce changement s’accompagne de belles améliorations :

  • Réouverture de l’arrêt Bourgoin gare vient compléter celui de La Grive et permet aux Berjalliens de se retrouver dans le centre-ville,
  • Elargissement des horaires du service qui permet de garantir des départs du lundi au vendredi de 6h à 20h et le weekend de 9h à 20h, avec une garantie départ proposée en heures de pointe (de 6h30 à 9h et de 16h à 19h). Celle-ci assure le passager d’avoir quitté l’arrêt en 20 minutes maximum, le service prenant en charge le départ en transport en commun ou VTC en cas d’absence de conducteur. À noter : le temps d’attente pour le passager est en moyenne de 5 minutes ! Suite à de nombreuses demandes, le service pourra enfin être utilisé par des personnes du milieu médical, des commerçants, des étudiants et toute autre personne avec des horaires décalés !

L’application En Covoit’Lignes est disponible sur Google Play et l’App Store.

 

Photo Lane appli

Plus d’informations sur https://www.encovoit-lignes.com/I

Articles qui pourraient vous intéresser