Une nouvelle phase de travaux va démarrer du jeudi 31 juillet jusqu’au vendredi 29 aout 2025 pour un nouveau cadre pour la rentrée 2025 - 2026.
La première phase est terminée : débuté en janvier 2025, les travaux de requalification de la rue des Moulins entre la rue de la Liberté et la rue du Dos de l’Ane qui portait sur la rénovation du revêtement se sont achevés à la mi-février.
Une nouvelle phase démarrée fin février se terminera en août 2025 : Les travaux s’étendront de la rue du Dos de l’Âne jusqu’à l’avenue Maréchal Leclerc
La transformation de la rue des Moulins pour la rendre plus verte, plus fluide et plus sûre se poursuit. Place désormais à la seconde phase, qui concerne le tronçon entre la rue du Dos de l’Âne et l’avenue du Maréchal-Leclerc.De mars à août, le chantier se concentre sur la réfection des trottoirs et de la chaussée, la réorganisation du stationnement et l’installation d’un plateau surélevé au niveau du 14, rue des Moulins. Le square situé à l’intersection avec la rue du Dos de l’Âne sera également réaménagé. À noter que le stationnement sera interdit durant toute la durée des travaux.
Dernière phase 3 des travaux du jeudi 31 juillet au vendredi 29 aout 2025.
La rue des Moulins est barrée à la circulation entre le n°8 et l’avenue du Maréchal Leclerc 24h/24 du jeudi 31 juillet jusqu’au vendredi 29 aout 2025
La rue du Dos de l’Ane est barrée à la circulation entre le N°3 et l’aire de retournement de la rue des Moulins du vendredi 31 juillet jusqu’au vendredi 08 Aout 2025.
La rue du Dos de l’Ane, la rue de l’Escot, la place Georges Paillet passent à double sens de circulation afin de permettre l’accès des riverains. Du stationnement est condamné afin de permettre le croisement des véhicules sur la place Georges Paillet.
Les ayants droit du Nord de l’aire piétonne doivent utiliser l’accès et la sortie via le boulevard Saint Michel.
Dès la rentrée scolaire de septembre, la chaussée sera rétrécie afin d’apaiser la circulation, tandis que les trottoirs élargis faciliteront les déplacements des piétons, notamment ceux des écoliers et collégiens de l’institution Sainte-Claire-d’Assise. Un plateau surélevé devant l’entrée de l’établissement renforcera la sécurité et des places de dépose-minute permettront de fluidifier le trafic aux heures d’arrivée et de sortie des élèves. Enfin, pour apporter davantage de verdure et de fraîcheur,15 arbres seront plantés durant l’hiver, créant ainsi des îlots d’ombrage entre les espaces de stationnement.
Coût du projet : 780 000 €