Diaporama Accueil
images/diaporama/Votre_mairie.jpg

Thème : Travaux

Les riverains peuvent à nouveau le réutiliser normalement

Le pont du Bion (impasse du Bion) a été pendant de longs mois limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes en raison de sa dégradation.

pont

Les riverains peuvent à nouveau le réutiliser normalement grâce aux travaux de remplacement de son tablier qui se sont déroulés de fin novembre 2023 à fin janvier 2024.

Cette rénovation fait suite au diagnostic réalisé en 2022 par la Ville sur ses 31 ouvrages d’art, afin de connaitre leur état et les pérenniser dans le temps.

Ce diagnostic qui a été suivi en 2023 par le lancement d’un marché de maîtrise d’œuvre pour élaborer un programme de réparation et aider les services techniques pour le lancement des marchés de travaux et leur suivi.

Le remplacement du pont du Bion est donc la première étape de ce plan de restauration qui prévoit notamment la réparation du pont Hussel (avenue de Pré-Bénit) et du pont des Pivollets (rue des Pivollets) ainsi que l’élargissement de la passerelle située entre l’avenue du stade et le parking du quai des belges.

Coût des travaux pour la rénovation du pont du Bion : 135 000€