Dans les prochains mois, le square Rehau bénéficiera d'importants travaux d’aménagement ! Un projet porté par la Ville mais construit avec votre soutien afin de créer un lieu qui vous ressemble. Ne manquez pas la réunion publique de restitution mardi 30 avril 2024 à 20h en mairie salle de l'Orangerie

Lors d’un diagnostic en marchant, organisé en mars 2023 par la Ville et le conseil de quartier, les habitants du centre-ville avaient demandé des améliorations pour le square Rehau situé place Charles Diederichs. Une requête entendue par la municipalité qui a débloqué une enveloppe d'environ 100 000 € pour réaliser de nouveaux aménagements dans ce square.

Pour répondre au mieux à vos besoins, un questionnaire a été mis en ligne sur la plateforme "Je Participe !", dans lequel vous pouviez notifier vos usages du lieu, vos problématiques ou encore les aménagements que vous désirez voir apparaître (plus de jeux, bancs, animations…). Vous avez été nombreux à participer à cette enquête ! Votre engouement témoigne de l'importance et de l'attachement que vous avez pour ce square.

flecheProchain rendez-vous mardi 30 avril 2024 à 20h en mairie salle de l'Orangerie

Ne manquez pas la réunion publique de restitution lors du conseil de quartier du centre-ville ! Vous pourrez assister à la présentation en avant-première du futur square Rehau, un espace vert accessible à tous, construit avec votre contribution.

jeparticipe.bourgoinjallieu.fr/fr-FR/projects/reamenagement-du-square-rehau-1

Dates clés

Mars 2023 : diagnostic en marchant réalisé par la Ville et le conseil de quartier Centre-ville autour du quartier Libération et du square Rehau
Avril 2023 : La Ville prévoit un budget de 100 000€ pour aménager le square Rehau