Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
images/diaporama/Votre_mairie.jpg
images/diaporama/Votre_mairie.jpg
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Travaux

Les travaux de restructuration ont débuté en février 2023 et devraient s’achever en avril 2024

Inscrite au programme municipal 2020, la rénovation du Palais des sports fait partie des projets phares de la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Le bâtiment datant des années 1980, et disposant de gradins rétractables d’une capacité de plus de 2 100 personnes avait
besoin d’une rénovation et de quelques changements structurels pour gagner en fonctionnalité. Les travaux ont été décidé en concertation avec les clubs sportifs qui l’utilisent afin de répondre à leurs besoins.

De plus en 2020 Bourgoin-Jallieu a reçu le label Terre de Jeux  en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris. En tant que ville labellisée, Bourgoin-Jallieu a été sélectionnée par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 comme Centre de préparation, et le Palais des sports fait partie des infrastructures susceptibles d’accueillir des délégations.

Après un important travail de conception, la dépose du permis de construire, la consultation des entreprises pour travaux en 2022 et la préparation du chantier en janvier 2023, la rénovation du bâtiment a débuté en février 2023 et devrait s’achever en avril 2024

 

PALAIS-4
PALAIS-3
PALAIS-2
PALAIS-1

Les aménagements prévus

Mise en accessibilité totale l’édifice, avec notamment la création d'un ascenseur afin que les personnes à mobilité réduite puissent accéder aux gradins

Aménagement d'une salle de musculation à la place du foyer situé en rez-de-chaussée, d'une salle de danse, de vestiaires et de bureaux mutualisés entre les associations et des bureaux du CSBJ Handball.

Création d'une salle de réception comprenant un bar, à l’entrée du Palais des sports

Isolation thermique du bâtiment et le chauffage raccordé au réseau de chaleur. Des travaux financés en partie par le plan de relance de l’État et qui entrent dans le cadre du Contrat de Performance Énergétique (CPE). Ce partenariat mis en place depuis le 1er janvier 2021 entre la municipalité et la société Idex, spécialisée dans les services à l’énergie et à l’environnement, vise à baisser de 26% les consommations énergétiques de 24 de ses bâtiments sur une durée de 10 ans (voir Nouvelles 179 mars 2021).

Coût de l’opération : 1,6 million d’euros, dont 70 000 euros subventionnés par le Département

 

Avenue des Marronniers 131, Bourgoin-Jallieu, 38300, France

Articles qui pourraient vous intéresser