Ce nouveau parc de 1,2 hectare alliant biodiversité et esthétique, est situé rue Joseph Cugnot aux abords du parc d’activités de La Maladière et des Sétives et le quartier résidentiel de l’Oiselet
Inaugurée le 7 juin 2025, cette porte d’entrée de la ville s'est transformée grâce au travail des agents du service des espaces verts. alliant biodiversité et esthétique, à la place d’un axe piéton
Ce nouvel écrin de verdure enrichit la ville et sensibilise petits et grands à la nature.
Avec 1,2 hectare aménagé, le parc des Mûriers vient renforcer le maillage des espaces verts de Bourgoin-Jallieu, tout en participant activement à l’embellissement du quartier.
Ce nouveau parc paysager, fruit d’un investissement de 300 000 €, a été pensé comme un lieu à la fois esthétique, apaisant et éducatif.
65 arbustes, 25 arbres et des centaines de plantes vivaces ont été plantés .
En plus de ses fonctions de détente et de promenade, le site invite à la découverte de la biodiversité locale grâce à une série d’aménagements soigneusement intégrés : 65 arbustes, 25 arbres et des centaines de plantes vivaces ont été plantés, mare pédagogique, tunnel végétal, plantes carnivores, zone méditerranéenne et murets de pierre sèche. Ces biotopes variés offrent un habitat aux espèces locales et constituent autant de supports d’apprentissage pour les Berjalliens.
Le parc des Mûriers illustre pleinement l’ambition de la Ville : allier qualité de vie, transmission des savoirs écologiques et valorisation du patrimoine végétal. Une nouvelle respiration verte au coeur de l’Oiselet, à la croisée de la contemplation et de la sensibilisation.