Depuis le mois d'avril, la vie reprend son cours sur les bords de l'étang.
Avec plus de 400 000 € investis, la Ville a mené à bien le curage de l’étang de Rosière, la restauration de sa digue et l’aménagement de nouveaux dispositifs hydrauliques. Ce chantier écologique permet aujourd’hui de préserver durablement la biodiversité du site, d’améliorer la qualité de l’eau, et de garantir la sécurité de tous
Cet espace aquatique cher aux berjalliens retrouve de sa superbe offrant un lieu de promenade ressourçant en ce début de printemps !
Après de longs mois d’attente, le président de l’association " Les Amis de Rosière et de la Nature ", Alain Bel, va enfin pouvoir relancer son activité, avec un rempoissonnement prévu le 17 mai. Seules les truites (140 g) seront remises à l'eau car les carpes ne pourront être introduites qu'en octobre. Pour financer l’achat des poissons, Les Amis de Rosière ont bénéficié d’une aide de la Ville à hauteur de 10 000€.
Vous pouvez prendre un permis de pêche pour la saison auprès de l'association Les Amis de Rosière et de la Nature et de profiter d’un coin de nature préservé!