Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Stationnement

Depuis quelques semaines, la Ville a installé neuf panneaux de jalonnement dynamique sur des axes structurants situés dans le centre-ville élargi.

Cette nouvelle signalisation indique en temps réel aux automobilistes l’état d’occupation des parkings à barrière de Charges, Médicis, Hector-Berlioz, Saint-Michel Sud et du Q-Park de la Folatière. En cas de saturation d’un parking, l’automobiliste peut alors organiser son déplacement de façon à stationner là où il y a encore des places disponibles.

Pour une meilleure lisibilité, ces panneaux affichent désormais deux nouveaux secteurs disposant chacun d’un code couleur : un secteur gare (Médicis, Charges) et un secteur centre-ville (Hector-Berlioz, Saint-Michel Sud et Folatière).
Ce système intelligent a été également accompagné d’une reprise du jalonnement statique des parkings avec la remise à neuf et la création de nouveaux panneaux de signalisation reprenant les codes couleurs pour une meilleure continuité.

La réduction du temps de recherche d’une place de stationnement qui en découle diminue le nombre de véhicules en circulation avec des effets positifs sur la congestion, les nuisances sonores et la pollution.

 

Sans titre 6Nombre de places dans les parkings concernés par le jalonnement dynamique 

→ Hector-Berlioz : 138 (actuellement 58 pour cause de construction du nouveau tribunal)
→ Charges : 304
→ Médicis : 242
→ Saint-Michel Sud : 330
→ Folatière : 460