La CAPI réalise un équipement nautique sur le quartier de Champaret à Bourgoin-Jallieu

Les principaux objectifs : mieux desservir la partie est du territoire, rendre l’offre plus accessible pour une plus grande partie des habitants de l’agglomération et remplacer l’actuel piscine Tournesol sur le site de Champ-Fleuri particulièrement vétuste.

Le quartier de Champaret pourra à terme se targuer d’accueillir la première piscine Bepos de France ! En effet, la CAPI souhaite faire de cette nouvelle piscine un bâtiment à énergie positive, capable de produire plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'il n’en consomme pour son fonctionnement. Pour ce faire, cette dernière sera reliée au réseau de chaleur et équipée de 700m2 de panneaux photovoltaïques fabriqués par Photowatt.

Adaptée à la pratique sportive, la piscine comportera un bassin sportif de 25m de long et de 21m de large où pourront être installé huit couloirs de nage. Le fond de la piscine a été conçu pour remonter vers la surface pour varier les pratiques. L’équipement sera doté de gradins d’une capacité de 150 places, de plages confortables pour la détente et d’une salle de renforcement musculaire.

Montant des travaux estimé à 13,5 millions d’euros

CAPI