Voilà, c’est fini ! Depuis le 15 juillet, plus personne n’emprunte le symbole de l’union de Bourgoin et Jallieu.

Début juillet, des photos de policiers, accompagnées d’insultes, avaient été placardées sous le pont Saint-Michel puis, plus tard dans la nuit, des tirs au mortier avaient visé les véhicules de police.

Face à ces problèmes d’incivilités qui s’y multiplient depuis de longs mois, la municipalité a donc décider de fermer le pont Saint-Michel.

L’objectif est de couper les possibilités de fuite et ainsi donner davantage de possibilités aux forces de l’ordre de procéder à des interpellations lorsque c’est nécessaire. Trois caméras de vidéo protection supplémentaires seront également installées au nord du quartier.

Une fermeture du pont Saint-Michel qui était inévitable puisque sa destruction, à cause de défauts structurels, est programmée pour 2022.

Ce chantier entrera dans le cadre du projet de rénovation du quartier Saint-Michel et sera conduit en concertation avec vous notamment grâce à la plateforme jeparticipe.bourgoinjallieu.fr

04 74 43 19 00 accueilst@bourgoinjallieu.fr