Un petit parc est à votre disposition depuis avril 2023 à côté du temple protestant situé rue de la Libération.

Temple travaux

Dans le cadre de nos objectifs de désimperméabilisation des sols et de création d’îlots de fraîcheur, cet espace a été transformé par les agents du service des espaces verts pendant près de 2 mois.

Des massifs surélevés ont été ajoutés pour masquer la route tandis qu’une pergola a pris place sur le cheminement piéton.

Vous y trouverez de nombreux végétaux dont une vingtaine d’essence de rosiers dont l’histoire nous ramène à Bourgoin-Jallieu puisqu’il s’agit des rosiers créés par un célèbre rosiériste de notoriété internationale, JosephSchwartz, né le 13 mars 1846 sur notre commune.
Pour autant, nous n’avons pas oublié vos animaux de compagnie et nous avons créé un canisite à proximité. Merci à vous de respecter les lieux et de ramasser ce qui doit être avec les sacs mis à votre disposition.

Cet été, le rond-point du temple bénéficiera également de travaux de végétalisation et d’un remplacement des pavés par du béton désactivé afin de favoriser le passage des bus.

rp-6
Rond-point-du-temple
rond-point-4
rond-point-3