Entre fin 2022 et début 2023, la promenade des Rêveries a été réaménagée entre l’avenue du Grand Tissage et le parc de la maison du CROS dans le but de végétaliser 500m² de la surface en lieu et place du revêtement stabilisé.

Ce nouvel aménagement abrite désormais 12 arbres d’essences variées résistants notamment à la sécheresse, environ 80 arbustes et plus de 500 plantes vivaces.

Différentes zones de plantation ont été créées :

une zone favorable à la biodiversité avec des végétaux mellifères et locaux, la plantation de petits fruits, l'installation d'un hôtel à insectes et des nichoirs… ;

une zone structurée et horticole avec des espèces végétales variées qui apportera de l’ombre et des fleurs pour donner envie à chacun de déambuler ;

une zone récréative et loisirs avec du mobilier urbain : comme le futur conservatoire sera situé à proximité, des jeux musicaux (xylophone, Tam-Tam, Djembé…) ont été installés le long de la promenade.

Courant 2023, cette végétalisation s’étendra dans sa partie Nord, entre l’école Simone-Veil et le parc des Lilattes.

reveries-4
reveries-3