t-l-alarme.png

Service Téléalarme Nord-Isère

Un service public de maintien à domicile à votre service 24H/24 & 365 jours par an pour assurer votre sécurité.

À votre service 24H/24 & 365 jours par an pour assurer votre sécurité

Espace des services Seniors
10 place Albert-Schweitzer
Pont St-Michel - BP 176
38300 Bourgoin-Jallieu
Tél. : 04 74 93 55 55 
telealarme@bourgoinjallieu.fr

Un service public de maintien à domicile 

Le dispositif est présent sur 132 communes du Nord-Isère. L’assistance est assurée par un opérateur du centre d’écoute implanté dans les locaux du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et les secours, s’ils sont nécessaires, sont assurés par les pompiers ou les services d’urgence


Qui peut en bénéficier ?

Vous avez 60 ans ou plus, vous êtes en situation de handicap, vous résidez dans l’une des 139 communes du territoire Nord-Isère, vous pouvez bénéficier du service Téléalarme.


Comment ça marche ?

Une montre ou un médaillon relié à un transmetteur vous seront remis lors de l’installation. Une simple pression dessus et le contact avec le centre d’écoute est immédiat.
L’opérateur alerte soit les personnes désignées dans votre dossier soit les services d’urgence. Une technologie fiable dont l’installation rapide est assurée par un professionnel.
En cas de coupure d’électricité, pas de panique, une batterie de secours assure continuellement votre sécurité;
 
►Télécharger le guide-pratique  téléalarme
 

Combien ça coûte

Le tarif est fixé annuellement par décision du Conseil d’administration du CCAS de Bourgoin-Jallieu. Ce service
est déductible de moitié de vos impôts ou vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. Le dépannage est gratuit. Lors de l’installation, vous n’avez pas de durée d’abonnement imposée.

Inscriptions :

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription ici et la renvoyer par mail : telealarme@bourgoinjallieu.fr le service vous rappellera pour fixer un RDV d’installation.

Les aides : toutes les prestations versées au titre de la perte d’autonomie peuvent faire l’objet d’une aide de la part de votre département, votre mutuelle ou de votre caisse de retraite.

 


 

Partenaires