jumelage_1.png

JUMELAGE

Bourgoin-Jallieu est jumelée avec Bergisch-Gladbach (Allemagne), Rehau (Allemagne), Wujiang (Chine), Conselice (Italie), Dunstable (Angleterre) et Velsen (Pays-Bas).



1956 : Bergisch-Gladbach (Allemagne) et Velsen (Pays-Bas)

1963 : Rehau (Allemagne) 

1993 : Wujiang (Chine)

1996 : Conselice (Italie)

2005 : Dunstable (Angleterre)
 
 
 

Extrait d'un serment de jumelage

 

" Nous, mairies, librement désignés par le suffrage de nos concitoyens, certains de répondre aux aspirations profondes et aux besoins de nos populations... Considérant que l'œuvre de l'histoire doit se poursuivre dans un monde élargi, mais que ce monde ne sera vraiment humain que dans la mesure où les hommes vivront libres dans des cités libres, nous prenons l'engagement solennel de maintenir des liens permanents entre les municipalités de nos communes, de favoriser en tous domaines les échanges entre les habitants pour développer, par une meilleure compréhension mutuelle le sentiment de la fraternité. "


 
►Le Comité de jumelage
 
Association indépendante, le Comité de Jumelage est composé de membres individuels et de représentants de sociétés culturelles, artistiques et sportives. Il compte environ 140 adhérents. Le Comité de Jumelage de Bourgoin-Jallieu a été créé en 1964 
Association indépendante, le Comité de Jumelage est composé de membres individuels et de représentants de sociétés culturelles, artistiques et sportives. Il compte environ 140 adhérents. Tout au long de l'année il organise des visites, des rencontres, des tournois sportifs, des expositions ... Autant que possible, il intègre les établissements scolaires dans ses projets afin de favoriser l’ouverture d’esprit des nouvelles générations et une meilleure connaissance des nouvelles réalités internationales. C'est ainsi que de nombreux berjalliens sont devenus les amis d'anglais, d'allemands, d'italiens ou de chinois. Les établissements scolaires et la ville participent pleinement à ce projet en encourageant les initiatives et en facilitant leur mise en œuvre.

Le Comité de Jumelage est dirigé par un conseil d'administration dont le rôle est de valider toutes les décisions et actions proposées par le bureau et les commissions. Il se réunit deux à trois fois par an, il est élu lors de l'assemblée générale qui a lieu annuellement.

 
Vous souhaitez les rejoindre ?
 
Siège: " Maison des associations " - Bt Le Tussah 3 - 47 bd St Michel - 38300 Bourgoin-Jallieu

Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante afin d’être contacté  secretariat.comitedejumelagebj@gmail.com

 


Partenaires