coeur-de-ville.png

Plan « Action cœur de ville »

Vie Quotidienne

Bourgoin-Jallieu fait partie des 222 villes moyennes soutenues pour redynamiser leurs centres-villes

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé la liste des 222 villes retenues dans le cadre du plan national « Action cœur de ville », le 27 mars dernier, à Châtellerault (Vienne). Le CGET coordonne ce dispositif d’ampleur : la redynamisation des centres de ces villes va bénéficier de plus de cinq milliards d’euros, mobilisés sur cinq ans. Près du quart de la population française vit dans une ville moyenne.

Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducative, culturelle et sportive, qualité des sites d’enseignement, développement des usages des outils numériques… : le plan « Action cœur de ville » vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres de ces villes. Réparties dans toutes les régions, en métropole et outre-mer, 222 villes moyennes ont donc été retenues pour préparer leurs projets de développement, dès ce printemps.

À savoir
Lancé en décembre dernier, ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de développement du territoire de ces dernières.
Il est mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires (Agence nationale de l’habitat, d’Action Logement, Caisse des dépôts…), au plan national comme au plan local.
Le rôle du CGET : il est chargé de la coordination de l’ensemble du dispositif et de l’animation du comité technique national. Il est également le centre de ressources du programme.
 
Retrouvez toutes les informations sur le plan : coeurdeville.gouv.fr

 

Actualités : Vie Quotidienne

Animations sur les marchés de la ville

Animations sur les marchés de la ville

Publié le 25-05-2019Vie Quotidienne

Les marchés de Bourgoin-Jallieu, le goût de l’authentique ! Samedi 25 mai 2019 le marché champ-de-mars est mis à l'honneur et il sera animé sur le thème des ruches , du miel et des abeilles...

Inscriptions périscolaires pour la rentrée 2019-2020 du 20 mai au 21 j...

Inscriptions périscolaires pour la rentrée 2019-2020 du 20 mai au 21 juin 2019

Publié le 14-05-2019Vie Quotidienne

Les inscriptions périscolaires pour la rentrée 2019 - 2020 débuteront bientôt. Du 20 mai au 21 juin 2019 rendez-vous à l'accueil du pôle éducation ou sur l'espace citoyen , rubrique " Informations pratiques " pour obtenir un dossier d'inscription.

Marché des créateurs : Magomed et son épicerie russe à l'honneur

Marché des créateurs : Magomed et son épicerie russe à l'honneur

Publié le 13-05-2019Vie Quotidienne

Le 18 mai, de 11h à 18h, l'Adie en Isère lance sa deuxième édition du marché des créateurs, à la halle Grenette. L'objectif : donner de la visibilité aux créateurs d'entreprise comme Magomed, gérant de Matrioshka, l'unique épicerie russe de la ville.

Prélèvement de six arbres coupés pour plus de sécurité

Prélèvement de six arbres coupés pour plus de sécurité

Publié le 10-05-2019Vie Quotidienne

Pour des raisons de sécurité, suite à une grande période de vent, la municipalité a dû couper six arbres en voie de forte dégradation le jeudi 2 mai. Une décision nécessaire qui n'empiète pas sur le bilan arboricole positif de la commune.

Partenaires