
COVID 19 : le centre de vaccination de Bourgoin-Jallieu s'installe à la salle polyvalente
Afin de répondre à l’augmentation du nombre de doses, la municipalité a décidé de mettre la Salle Polyvalente à disposition, à compter du mardi 6 avril
Les Maisons des Habitants mettent en place des permanences d’aide à l’inscription à la vaccination :
- Les mardis 13, 20 et 27 avril à Champfleuri de 9h à 12h
RDV téléphonique 04 74 93 36 44
- Les vendredis 16, 23 et 30 avril à Champaret de 9h à 12h
04 74 43 83 60
Le Département, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) et la Ville de Bourgoin-Jallieu sont engagés depuis plusieurs mois dans la campagne vaccinale. Afin de répondre à l’augmentation du nombre de doses, la municipalité a décidé de mettre la Salle Polyvalente à disposition, à compter du mardi 6 avril. Elle accueillera la fusion des centres de l’Espace Séniors et du Centre Hospitalier Pierre Oudot. Trois lignes de vaccination gérées par les agents du Département et du CHPO, mais aussi par des infirmiers libéraux et des médecins retraités volontaires, permettront la vaccination des publics priorisés par l’État.
Cette délocalisation répondra à l’évolution massive du nombre de doses allouées par l’ARS, qui passera de 450 à plus 1000 la semaine prochaine. Les publics concernés par cette nouvelle phase de la campagne de vaccination sont ceux âgés de plus de 70 ans, les personnes souffrant de comorbidités de plus de 50 ans ou toute personne à haut risque, ainsi que les professionnels de santé au sens large (soignants mais aussi médico-sociaux dont les SAAD). Ils bénéficieront du vaccin Pfizer.
Des créneaux de réservation supplémentaires sont d’ores et déjà disponibles depuis cet après-midi, sur la plateforme https://www.keldoc.com ou au 04 76 00 31 34 (pour les personnes peu familières avec internet). Le centre, situé au 92 avenue du Professeur Tixier, sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h20.
Pour Vincent Chriqui, Maire de Bourgoin-Jallieu, « il était important pour la municipalité de s’engager davantage dans la campagne vaccinale. Au vu de nombre quotidien de contamination et de la tension sur les services de réanimation, la vaccination apparait comme le seul moyen de protéger efficacement les plus vulnérables et de préparer le retour à une vie normale. »
Pour Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, « le Département est engagé dans cette campagne depuis le 1er jour et accompagner la montée en puissance de la vaccination est notre priorité à Bourgoin-Jallieu, comme dans toute l’Isère. Ensemble, main dans la main, nous nous organisons localement pour que la population puisse avoir accès aux vaccins au plus près de chez elle. C’est un effort louable qu’il faut saluer. »