logo-concordia.jpg

Concordia recherche quatre Berjalliens pour son chantier international de bénévoles

Vie Quotidienne

Concordia organise, en partenariat avec la ville de Bourgoin-Jallieu et Léo Lagrange Centre Est, un chantier international de bénévoles du 16 au 30 juillet.

L’association recherche quatre Berjalliens, âgés de 18 à 30 ans désireux de s’engager sur ce projet d’intérêt général.

Dans le cadre du Corps Européen de Solidarité, Concordia organise, en partenariat avec la Ville de Bourgoin-Jallieu et Léo Lagrange Centre-Est, un chantier international de bénévoles. Du 16 au 30 juillet, douze jeunes âgés de 18 à 30 ans, dont huit volontaires étrangers, pourront prendre part à une action d’animation locale à dimension internationale et de réalisation d’utilité sociale. Ce projet a pour objectif de créer des aménagements au Jardin municipal d’insertion Paill’Terre et Compagnie en respectant les principes de permaculture.

Concordia recherche quatre Berjalliens sur les douze places disponibles. 
Les bénévoles pourront participer à la réalisation du chantier en travaillant en moyenne 25 à 30 heures par semaine et seront accompagnés par des animateurs de Concordia et du jardin Paill’Terre et Compagnie.

Concordia propose une permanence le mercredi 16 juin à partir de 14h à l’espace jeunes pour informer les jeunes qui souhaitent en savoir plus sur les chantiers bénévoles

Pour plus d’informations et inscriptions :
Concordia Rhône -Alpes
www.concordia.fr/trouver-votre-projet
dr.rhone-alpes@concordia.fr
0472609756

Concordia est une association d’éducation populaire qui a pour mission :
De contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de bénévoles français et étrangers à la réalisation de travaux civils d’intérêt collectif
De favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix
De promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

Actualités : Vie Quotidienne

Inauguration de la place des Marettes !

Inauguration de la place des Marettes !

Publié le 16-06-2021Vie Quotidienne

La municipalité inaugure, vendredi 2 juillet, un nouvel ilot de fraicheur en plein centre-ville, à deux pas du square Jean-Vilar : l’allée des Marettes.

Protégeons-nous, vaccinons-nous !

Protégeons-nous, vaccinons-nous !

Publié le 16-06-2021Vie Quotidienne

Actuellement vous pouvez vous présenter au centre de vaccination sans rendez-vous. Le centre sera par ailleurs ouvert jusqu’à 19h30 lundi 21 juin.

Épisode de pollution de l'air à l'ozone (O3) dans le départe...

Épisode de pollution de l'air à l'ozone (O3) dans le département de l'Isère

Publié le 16-06-2021Vie Quotidienne

Procédure d'alerte de niveau 1 sur le bassin Lyonnais Nord-Isère activée

Fermeture exceptionnelle les 19 et 26 juin

Fermeture exceptionnelle les 19 et 26 juin

Publié le 02-06-2021Vie Quotidienne

Les samedis 19 et 26 juin la mairie de Bourgoin-Jallieu ne recevra pas de public afin de préparer les élections régionales et départementales des dimanches 20 et 27 juin

Partenaires