distribution-masques-bandeau-web.jpg

DISTRIBUTION DES MASQUES A PARTIR DU MARDI 26 MAI

Découvrir la ville

Le retrait des autres masques pour l’ensemble du foyer sera opérationnel à partir du mardi 26 mai à la salle polyvalente, à la halle Grenette, à la Maison des associations de la Grive et au COSEC de Champ-Fleuri.

Alors que la Ville de Bourgoin-Jallieu a envoyé par courrier, le 18 mai, les premiers masques à destination des habitants, le retrait des autres masques pour l’ensemble du foyer sera opérationnel à partir du mardi 26 mai à la salle polyvalente, à la halle Grenette, à la Maison des associations de la Grive et au COSEC de Champ-Fleuri. En tout, elle offrira, en lien avec la CAPI et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 60 000 masques en tissu fabriqués par des entreprises du territoire : Porcher à Écloses-Badinières et Sofileta à Bourgoin-Jallieu.

Équiper chaque habitant de deux masques lavables dans les prochaines semaines. C’est l’objectif de la Ville de Bourgoin-Jallieu. Cette dernière réceptionnera un complément de 15 000 masques en tissu, vendredi 21 mai. Une livraison très attendue qui permettra la distribution de ces masques dans différents points de collecte à partir du mardi 26 mai :

  • Du lundi au vendredi de 8h-12h à la salle polyvalente
  • Le mardi 26 et vendredi 29 mai de 13h30 à 16h30 à la Halle Grenette
  • Le mercredi 27 mai de 13h30 à 16h30 à la Maison des habitants de La Grive
  • Le jeudi 28 mai et le lundi 1er juin de 13h30 à 16h30 au COSEC de Champ-Fleuri

Les résidents doivent se munir d’une pièce d’identité (accompagnée d’un justificatif de domicile si l’adresse n’est pas la bonne sur le titre d’identité) et du livret de famille pour justifier des habitants du foyer.

Lundi 18 mai, les agents de la Ville avait déjà réalisé la mise sous plis de 15 000 masques à destination des habitants distribués par La Poste. En tout, elle offrira, en lien avec la CAPI, 30 000 masques en tissu fabriqués par des entreprises du territoire : Porcher à Écloses-Badinières et Sofileta à Bourgoin-Jallieu. Des masques extrêmement performants puisqu’ils répondent à la norme UNS 1, le plus haut niveau de protection pour les aérosols. Ils peuvent également supporter 50 lavages à 60 degrés.

Par ailleurs, des masques supplémentaires seront livrés progressivement en lien avec nos collectivités partenaires, la CAPI et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils pourront être retirés lors des permanences à la salle polyvalente, dans les prochaines semaines. Ce complément de protections personnelles permettra aux Berjalliens d’avoir au moins deux masques par personne.

Le masque représente une protection efficace contre la diffusion du Covid-19, à condition d’être utilisé correctement, et en complément des autres gestes «barrière» : se laver régulièrement les mains, éviter les contacts physiques, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables.


 

Actualités : Découvrir la ville

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Publié le 28-04-2020Découvrir la ville

Découvrez la ville vue du ciel ! Cette période particulière a changé notre quotidien, et le printemps s'installe à Bourgoin-Jallieu sans sa foule habituelle. Preuve que chacun respect le confinement, les rues, les places, les parcs, sont déserts.

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Publié le 12-03-2020Découvrir la ville

La séparation peut fragiliser l’équilibre et la situation financière de la famille. La Caf propose différentes aides et services pour les soutenir dans cette période souvent difficile.

Propreté : jetez vos déchets au bon endroit !

Propreté : jetez vos déchets au bon endroit !

Publié le 14-02-2020Découvrir la ville

Pourquoi aller à la déchetterie quand il est si simple de jeter ses déchets dans la nature ? En plus de polluer durablement les sols, cette incivilité peut vous coûter cher avec une amende forfaitaire de 1 500€ pour les particuliers.

Podcast : Le 8 décembre à Bourgoin-Jallieu

Podcast : Le 8 décembre à Bourgoin-Jallieu

Publié le 15-12-2019Découvrir la ville

Nul besoin de partir très loin pour profiter des illuminations du 8 décembre. La ville de Bourgoin-Jallieu a célébré comme il se doit le 8 décembre, avec une hotte remplie d'animations.

Partenaires