mode-au-futur-bandeau-web.jpg

Mode au futur by Anna-Barbara Aumüller : une rentrée haute couture pour le musée

Culture

Environ 80 créations de Anna-Barbara Aumüller, dont de nombreuses premières mondiales, seront présentées au Musée de Bourgoin-Jallieu du 19 septembre 2020 au 14 mars 2021

Après le succès de l’exposition Artisans du luxe en 2015, le musée s’associe de nouveau avec la talentueuse styliste autrichienne Anna-Barbara Aumüller et présentera en 2020 ses nouvelles créations, qui transposent dans le domaine de la mode de nouveaux matériaux et textiles techniques de pointe.
Un travail partenarial avec de nombreuses entreprises innovantes, textiles ou non, et divers ateliers aux savoir-faire recherchés. Kimono en dentelle de Lyon pulvérisé d’or blanc et d’or jaune, robe fourreau en nylon mousse dernière génération, robe-manteau de tissus composés à 100% de bouteilles recyclées ou encore combinaison en cuir stretch avec dessin à l’or… Ces looks époustouflants, alliance du luxe et de la technologie, déclinant textiles techniques et d’avant-garde, luminescence, connectique ou recyclage, dessineront en toile de fond les liens toujours existants entre l’industrie de la mode et les entreprises textiles d’Auvergne-Rhône-Alpes notamment.

►Programmation détaillée en suivant le lien


 

Actualités : Culture

Saison 2020-2021 : abonnez-vous !

Saison 2020-2021 : abonnez-vous !

Publié le 01-09-2020Culture

Pour cette nouvelle saison 2020-202, le Théâtre Jean-Vilar, vous embarque dans un voyage haut en couleur et riche de propositions artistiques pluridisciplinaires, allant du cirque à l’humour, du théâtre à la danse, en passant par la musique.

Festival Les Belles Journées : la 6éme édition annulée

Festival Les Belles Journées :  la 6éme édition annulée

Publié le 28-05-2020Culture

L’édition 2020 prévue les 11 et 12 septembre au parc des Lilattes ne pourra pas avoir lieu compte-tenu du contexte sanitaire et des incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19.

Le musée a rouvert ses portes

Le musée a rouvert ses portes

Publié le 28-05-2020Culture

Depuis le 26 mai, le Musée de Bourgoin-Jallieu a rouvert ses portes au public (individuel, groupes de moins de 10 personnes, 8 enfants) dans des conditions sanitaires optimales

PODCAST Les Belles Journées : un festival qui n'en finit pas de m...

PODCAST Les Belles Journées : un festival qui n'en finit pas de monter

Publié le 20-09-2019Culture

Pour sa cinquième édition, le festival Les Belles Journées a encore battu des records ! 8 000 spectateurs ont investi le parc des Lilattes, les 6 et 7 septembre.

Partenaires