Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Vie quotidienne

À Bourgoin-Jallieu, 14 écoles publiques maternelles, élémentaires et primaires sont sous la responsabilité de la mairie. Pour une meilleure organisation des familles, les horaires de la garderie sont désormais élargis tandis que l’aide aux devoirs est maintenant proposé dans tous les écoles élémentaires de la ville.

Élargissement des horaires des garderies : 30 min de plus par jour
En 2021, une enquête menée par le pôle éducation auprès des familles avait mis en lumière la forte attente de la population de voir les garderies prendre en charge leurs enfants plus longtemps. C’est désormais chose faite ! À partir du 1er septembre, la municipalité élargie les horaires de ses garderies d’une demi-heure tous les jours : soit le matin, de 7h30 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h30 . Ces nouveaux horaires d’accueil concernent environ 1 000 élèves (maternelles et primaires).

Le temps « ouverture de cartables » implanté dans toutes les écoles élémentaires publiques
Depuis 2014, des aides aux devoirs pendant le périscolaire du soir étaient proposées dans onze écoles élémentaires publiques selon les besoins et les envies des enfants et en lien avec les demandes des parents. Un temps « ouverture de cartables », prodigué par des enseignants vacataires ou encore des étudiants, qui se généralise à toutes les écoles élémentaires de la Ville, le 1er septembre, grâce à son instauration dans les établissements de La Grive, Simone-Veil et Louise-Michel afin de répondre à un vrai besoin des familles.

Les autres mesures

Nouveaux tarifs : le périscolaire c’est 1 euros le matin et 2 euros le soir

Aide aux devoirs pour tous ! La ville généralise l’opération « ouverture de cartable » dans toutes les écoles à partir du CP. Désormais, les enfants inscrits au périscolaire du soir bénéficieront d’une aide aux devoirs réalisée par un personnel formé pour cela.

Simplification des tarifs de la cantine :  2, 4, 5, 6, et 8 €
La ville simplifie la tarification selon votre coefficient familial, pour des repas préparés sur place et de qualité, tout en privilégiant les familles berjalliennes.

Expérimentation d’un self à l’école Simone-Veil afin d’augmenter le nombre de couverts au restaurant scolaire

 

changement periscolairesPour toutes vos démarches, RDV sur votre Espace citoyens (informations et inscriptions scolaires et périscolaires)
https://www.espace-citoyens.net/bourgoinjallieu/