Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Street-Art

A partir de juin, la ville fait la part belle au street-art avec différentes animations proposées dans la ville.

Depuis quelques jours, une nouvelle fresque prend forme au cœur du quartier de Champaret sur les murs du Lieu d'Accueil Enfants Parents Parent’aise. Elle est signée par le street artiste lyonnais Poter et sera inaugurée samedi 04 juin à 12h30 à l'occasion de la Fête de Champaret. Elle est l’une des premières étapes d’un futur parcours d’art contemporain.

Un parcours d'art contemporain urbain dans la ville

Objectif : redonner des couleurs à notre ville avec le street art, un art contemporain populaire, jeune et créatif. Une école artistique apparue à New York dans les années 80, qui a conquis l’Europe dans les années 90 et s’est démocratisée ces dernières années.

L'ambition de la commune s’articule autour de plusieurs projets afin de créer un parcours urbain dans la ville initié à Champ-Fleuri avec :

la fresque des athlètes olympiques sur la façade du gymnase Brahim Asloum réalisé par Franck Asensi dit Impackt

la fresque de Champaret sur les murs du Lieu d'Accueil Enfants Parents Parent’aise réalisé par Poter qui se veut ludique pour émerveiller les plus jeunes.

la réalisation d'une fresque, du 20 au 29 juin, par l’artiste de renommée internationale Vinie entre le jardin Paill’terre et l’école de Boussieu collant parfaitement à l’atmosphère du jardin

une exposition-vente qui se tiendra du 29 juin au 09 juillet à la halle Grenette. L’association lyonnaise Superposition, dédiée à la promotion des cultures urbaines vous fera découvrir toute la diversité de l’art urbain en mettant à l’honneur une vingtaine d’artistes.

Enfin, l’ouverture d’un mur d’expression libre sous le pont de Jallieu les 1, 2 et 3 juillet, lors d'un JAM, c’est-à-dire un rassemblement de graffeurs,au cours duquel 4 artistes (Ponce, Duke, Erpi et Impackt viendront s’exprimer afin de baptiser le tout premier mur d’expression libre de la commune.

Une nouvelle page culturelle s'ouvre avec ce projet. " Le but de l’art c’est la délectation " écrivait Nicolas Poussin : en juin, délectez-vous à Bourgoin-Jallieu !

Découvrez en + dans le magazine Nouvelles de juin 2022

 

VinieAlexPerret-Cebu-Philippines--copie
Lilila-pecheoeuvre
POMMESTORYBartlanzini
Ponce
Duke
Poter
ERPIPhil-Reichsrath-copie
Graph-3
Graph-espace-verts
VinieAlexPerret-Cebu-Philippines--copie
Lilila-pecheoeuvre
POMMESTORYBartlanzini
Ponce
Duke
Poter
ERPIPhil-Reichsrath-copie
Graph-3
Graph-espace-verts

 flecheLe service Espaces verts choisi le street art et le land art comme thématique du fleurissement 2022

Comme chaque année, le service Espaces verts a travaillé à la conception de décors pour habiller les parterres et les différents axes fleuris sur une thématique particulière. Après le développement durable en 2021, c’est autour du street et du land art de s’exposer en ville. Pour ce faire, les agents se sont initiés à la discipline afin de réaliser les tableaux et les différentes structures visibles par les habitants depuis fin mai.