tetiere-3-1.png

Rénovation urbaine de Champ-Fleuri : 7 ans de travaux promesse tenue !

Après 7 ans de travaux, Champ-Fleuri dévoile un nouveau visage ! Le quartier le plus important de Bourgoin-Jallieu a su prendre un nouvel élan grâce à cette opportunité unique de rénovation, lancée en 2010

Commerces, habitat, aménagements de voirie et des espaces publics : ce sont les trois volets de réhabilitation

rendus possibles avec l’ANRU, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, créée en 2003 par le ministre délégué à la ville.
Ce plan ambitieux était l’occasion, pour les quartiers sélectionnés, de bénéficier d’un accompagnement destiné à les redessiner pour améliorer leur sécurité, accroître leur dynamisme et repenser leur attractivité.

Aujourd’hui, le projet initial est presque achevé.

Au coeur d’un centre commercial ouvert et agréable, aux magasins variés, la supérette Champ-Fleuri Market propose aux riverains de nombreux produits à deux pas de chez eux. Installé au sein de ce commerce, le Relais poste leur offre un service de proximité indispensable. Une maison des associations est aujourd’hui installée place Nelson-Mandela.

Côté espaces publics, les voiries ont été réorganisées pour assurer un trafic fluide. Le nouveau parc Chopin, d’un hectare, dispose de jeux pour enfants, d’agrès de street workout, et fait déjà le bonheur des promeneurs et des familles.

La maison des habitants, relais de la ville dans le quartier, fait battre son coeur au rythme d’animations pour tous les publics et tout au long de l’année.

Champ-Fleuri méritait une attention particulière ; c’est un quartier qui renaît, pour la plus grande satisfaction de tous


Retour en images sur la journée du samedi 20 mai

Le 20 mai 2017, le Parc Chopin s'est mis à l'heure festive pour marquer la fin du projet de rénovation urbaine et le nouveau visage de Champ-Fleuri. Une journée entière placée sous le signe de la détente et de la convivialité, pour se retrouver et passer un bon moment ensemble.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre implication ! Ce fut une belle journée !


 

Partenaires