actions-locus-solus2.png

Les pratiques artistiques

___________________________________________________________________________________________________


Les pratiques artistiques

Un fauteuil pour deux

En partenariat avec les relais sociaux de la ville, Réjane Bajard, comédienne associée au Théâtre Jean-Vilar, accompagne un groupe de personnes à venir voir quatre spectacles de la saison, et à partager leurs impressions ensuite avec le groupe ainsi constitué.

Participation financière 8 €.


Les bords de scène

Moment d’échange et de partage après chaque représentation  les bords de scène sont l’occasion de rencontrer les artistes pour un moment tout à fait privilégié autour du bar de la salle polyvalente et en compagnie de l’équipe du Théâtre.


Option théâtre du lycée l’Oiselet

Le partenariat entre le théâtre Jean-Vilar, la plateforme Locus Solus et le lycée l’Oiselet se poursuit avec le soutien de la DRAC et de l’Éducation Nationale.


Culture & Santé
 
Le Théâtre Jean-Vilar est engagé en partenariat avec le Musée de Bourgoin-Jallieu dans le dispositif national Culture et Santé à travers deux actions menées auprès de structures de santé du territoire berjallien :
atelier théâtre avec les patients du Centre Psychothérapique du Nord-Dauphiné (CPND)
et atelier avec le Centre de rééducation fonctionnelle Saint-Vincent-de-Paul.

Culture du cœur

C'est une association nationale qui favorise l’accès à la culture pour les personnes en situation de précarité, Ccnventionné avec cette association, le théâtre Jean-Vilar met à disposition gratuitement des places en faveur de personnes accompagnées par les associations caritatives et les relais sociaux berjalliens;

+ d’infos : Caroline Levecque - clevecque@bourgoinjallieu.fr


Les pratiques artistiques amateurs


Le Théâtre Jean-Vilar s’engage à soutenir les projets de ces compagnies berjalliennes par la mise à disposition d’un lieu de pratique : La Marbrerie.

Ce lieu adjacent à la villa Marbrerie accueille les associations à la recherche d’un lieu de répétition. Ces dernières années, des stages ont été proposés entre professionnels et amateurs.

+ d’infos : Christine Haddada-Verissimo - cverissimo@bourgoinjallieu.fr

Le Théâtre Jean-Vilar accompagne également les projets des associations par la mise à disposition de la salle polyvalente équipée en configuration théâtre.

Il encourage le monde associatif à poursuivre son travail d’animation culturelle et artistique du territoire, à conforter l’accès à la culture et donner les moyens d’expression et de reconnaissances aux identités culturelles les plus diverses. Le Théâtre Jean-Vilar soutient spécialement les projets visant au renouvellement des pratiques d’une association d’amateurs ou encore les actions fédératrices portées par des amateurs, structurant des partenariats sur le territoire et permettant, par exemple, la confrontation et le dialogue entre différentes pratiques ou langages artistiques et culturels.

+ d’infos : Fabien Lajoie - admin.culturel@bourgoinjallieu.fr


Agenda : Théâtre Jean-Vilar

Théâtre - Classique Contemporain : " Constellations " de Nick Payne

Théâtre - Classique Contemporain : " Constellations " de Nick Payne

06 au 07 avril 2017(2 jours)Théâtre

Un texte rare, couronné par le London Evening Standard " Meilleure pièce de l’année "

Musique Baroque : Noémi Boutin joue Bach, Britten...

Musique Baroque : Noémi Boutin joue Bach, Britten...

Jeudi 13 avril 2017Musique

Noémi Boutin violoncelliste est une femme de son temps en prise avec l’urgence de laisser vivre la musique en elle et autour d’elle

Conférence fiction : " Sous nos pieds " par le BlÖffique Théâtre - Magali Chaboud

Conférence fiction : " Sous nos pieds " par le BlÖffique Théâtre - Magali Chaboud

Vendredi 14 avril 2017Humour

Le saviez-vous ? Le squelette d’un animal à trois têtes a été découvert à Bourgoin-Jallieu. D’où vient-il ? Le TJV, nommé pour l’occasion chef des opérations, a décidé de faire appel aux scientifiques du BERG pour tenter de percer ce mystère !

Visite guidée insolite : Sui(vie) de chantier par Délices Dada

Visite guidée insolite : Sui(vie) de chantier par Délices Dada

Samedi 15 avril 2017Manifestation

Voilà de longs mois que le centre-ville de Bourgoin-Jallieu fait peau neuve, bousculant ainsi les habitudes, engendrant ici ou là une cascade de réactions en chaîne, pour le meilleur et pour le pire. Des artistes se devaient d’y mettre leur nez ...

Partenaires