bandeau-tjv.png

THÉÂTRE JEAN-VILAR

____________________________________________________________________________________________________

La culture ne vaut que si elle est partagée par tous

Du spectacle de rue à la scène théâtrale, du street art au musée, la culture prend de multiples formes. Dans cet esprit d’ouverture, nous continuons d’édifier une programmation plaisante afin de séduire un large public. À la fois populaire et pointue, la programmation du Théâtre Jean-Vilar n’a pas peur d’explorer des chemins et des émotions que l’on ne peut ressentir qu’à travers le spectacle vivant. Il associe dans une même saison
spectacles de théâtre classique, d’humour, de musique, de danse et laisse la part belle à la création artistique qu’il soutient depuis toujours. Il n’oublie aucun public, avec des propositions pour les tout-petits, les amateurs, les férus, les novices, les curieux…
La programmation 2018-2019 dévoile la volonté municipale de faire de la culture un des étendards de la qualité de vie berjallienne. La venue à Bourgoin-Jallieu d’artistes connus et reconnus tels que Patrick Timsit, Les Coquettes, Loïc Lantoine ou Moriarty, prouve l’attrait de notre ville. En intéressant un plus large public avec de grands noms, nous faisons parler positivement de Bourgoin-Jallieu et ainsi changeons son image dans le long terme. La nouvelle politique tarifaire suit cette logique avec des tarifs différenciés entre les têtes d’affiches, les valeurs sûres et les créations.
Bien loin de galvauder la qualité des spectacles, ces nouveaux tarifs permettront aux plus petits budgets de se faire plaisir et aux curieux d’étancher leur soif de découverte.
Preuve s’il en fallait, le nombre croissant d’abonnés et de spectateurs de tout le Nord-Isère au théâtre Jean-Vilar, tout comme au Musée et au festival Les Belles Journées, démontre l’impact de la politique culturelle pour le rayonnement de la ville de Bourgoin- Jallieu.
Des tarifs accessibles, une programmation populaire et exigeante… À Bourgoin-Jallieu, la culture ne vaut que si elle est partagée par tous !

Vincent Chriqui
Maire de Bourgoin-Jallieu - Premier vice-président de la CAPI - Conseiller départemental de l’Isère
Marie-Laure Desforges
Adjointe au Maire en charge de la culture - Conseillère communautaire CAPI

 

Théâtre Jean-Vilar 
12 rue de la République - Tél. : 04 74 28 05 73
theatre@bourgoinjallieu.fr
Elue référente : Marie-Laure DESFORGES 8ème Adjointe à la Culture - Conseillère communautaire CAPI
Saison 18 - 19 : plaquette à télécharger en suivant le lien
Bulletin abonnement saison 18/19 à télécharger en suivant le  lien

Partenaires