parcours-urbain_3.png

Parcours urbains

Pour découvrir la ville et ses alentours, le musée explore différentes thématiques et vous propose diverses balades pédestres au fil des saisons.

Dimanche 8 octobre 2017 à 14h30
1967 : Bourgoin et Jallieu entrent en fusion !

Par Élizabeth Boivin, guide conférencier

Balade anniversaire interactive sur quelques lieux forts de cette union entre « Bourgoin la bourgeoise », et « Jallieu l’ouvrière ». À travers les églises, les mairies, les sites industriels, les quartiers, les lieux associatifs, etc., découvrez la fusion des énergies humaine et politique, des blasons, des noms… et des ambitions pour une ville unique qui, en 2017, affiche sa propre identité et originalité. 

Durée : 2h30
Départ au Musée / Arrivée à l’Hôtel de Ville


Dimanche 22 avril 2018 à 14h30
Les balcons nous en disent long 

Par Élizabeth Boivin, guide conférencier

Invitation à une promenade «le nez en l’air» pour un regard appuyé sur des œuvres de ferronnerie souvent sous-estimées. Agréments de façades, les balcons jalonnent les artères importantes de la cité et témoignent de la noblesse du matériau fer, décliné sous différents styles au service de la personnalisation des habitations.

Durée : 2h
Départ et arrivée au Musée

Tarif : 5€ adultes, 3€ étudiants -26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux  (sur présentation d’un justificatif), gratuit -18 ans

Sur inscription auprès du musée – 30 personnes maximum

Inscription obligatoire jusqu’au samedi 18h précédant la visite et règlement auprès de l’accueil du musée : 04 74 28 19 74 / musee@bourgoinjallieu.fr

Partenaires