une-conservatoire_5.png

CONSERVATOIRE

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, est un établissement public d’enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l’art dramatique.

Ses missions vont de la sensibilisation auprès de nouveaux publics et des jeunes enfants à l’enseignement de nombreuses disciplines artistiques pour une pratique en amateur ou pré professionnelle. Il est pôle ressource pour les établissements d’enseignement artistique du Nord Isère, avec des actions sur le chant choral, le handicap et les pratiques en amateur. Le projet local d’éducation artistique : c’est le socle sur lequel s’appuient tous les enseignements dispensés au conservatoire. Ainsi, l'établissement entretient de nombreux partenariats avec l’Education Nationale : Classes à Horaires Aménagés Musique, interventions en milieu scolaire, dispositifs dans des écoles élémentaires, des collèges, orchestre à l’école, etc …

Pour mieux vous servir, plusieurs lieux d’enseignements :

Conservatoire Hector Berlioz CAPI à Bourgoin-Jallieu : 1 avenue des Alpes 38300 Bourgoin-Jallieu. Tél. : 04 74 93 54 05

Conservatoire Hector Berlioz CAPI à Villefontaine : 25 rue du Berthet, Vieux Village 38090 Villefontaine. Tél. : 04 74 96 36 74

Studio de danse Isadora DUNCAN : 16 rue de Funas 38300 Bourgoin-Jallieu

Studio Maurice BÉJART : 33 quai des Belges 38300 Bourgoin-Jallieu.

mail : conservatoire@capi38.fr 
site internet
page FB

 

Partenaires