travaux-good_3.png

Travaux en cours

La municipalité a mis en route de nombreux chantiers sur la ville

Travaux

du 27 novembre au 22 décembre 2017

L’entreprise Sobeca va effectuer des travaux de réseaux pour le compte d’Enedis et de Grdf au carrefour du boulevard Jean-Jacques-Rousseau et de la route de Grenoble (au droit du tènement du projet de construction Harmonie) du 27 novembre au 22 décembre. Les chaussées seront réduites, ces travaux se feront entre 21 heures et 6  heures et risquent d’occasionner quelques nuisances sonores.


Square Jean-Vilar

7 ans depuis l’incendie du théâtre… 7 ans que le lieu était resté en l’état... Si le Théâtre Jean-Vilar est désormais bien installé dans la salle polyvalente depuis 2014, les travaux d’aménagement du square quant à eux démarrent en novembre : les arches seront conservées et l’espace intérieur sera conçu en alternance de béton désactivé et d’espaces verts, agrémenté de plantations et de mobilier urbain pour créer un square propice à la flânerie, à deux minutes de la gare ou du centre-ville.
En fonction de la météo hivernale, la fin du chantier est prévue au printemps


Abords de l'école de Pré-Bénit et de la rue des Pâquerettes : phase 2 des travaux

Le chantier est prévu de la mi-octobre à la première semaine de novembre (hors intempéries). Les plantations seront réalisées durant l'hiver 2017-2018.

Pour voir le projet et le plan cliquez  ici

Les travaux commenceront donc une semaine avant la fin des cours. Cela permettra de réaliser les enrobés ( qui sont la phase la plus contraignante) pendant les vacances scolaires.

Des dispositifs « vigipirate » (banquettes bétons le long du stationnement créé et plots bétons sur barrière) ainsi que 2 bancs pour les parents sont prévus dans le projet


Des restrictions de circulation rue Victor-Hugo et alentours

A partir du 24 octobre 2017, la rue Victor-Hugo sera interdite à la circulation pour une durée de 14 mois.

La construction de l’immeuble "Les jardins de la Folatière" a commencé. Des restrictions sont prévues concernant la circulation dans l’espace public. Ainsi, à partir du 23 octobre, la rue Victor Hugo sera barrée à la circulation pendant 14 mois entre l’avenue Maréchal Leclerc et la rue des Rotoirs à Chanvre afin de permettre le positionnement de l’aire de livraison. Une déviation sera mise en place via la rue Pontcottier et la rue des Rotoirs à Chanvre. Cette déviation fonctionnera avec un sens de circulation inversé (circulation dans le sens Sud-Nord). La grue, quant à elle, sera positionnée dans le tènement. Le trottoir au droit de l’école sera maintenu et sécurisé à l’aide de barrières de protection hautes. La chaussée au droit des travaux sur l'avenue Maréchal-Leclerc sera rétrécie avec le maintien d’un cheminement piéton.


Le nouveau parking gratuit avenue du Grand Tissage est ouvert depuis le 9 août 2017

102 places sont disponibles dont 2 en accès PMR.

Le parking du Grand Tissage a entièrement été réalisé par les services municipaux et plus particulièrement par le service voirie pour un coût de 26 138,29 €. Il sera végétalisé cet automne.


Des sanitaires place Hector-Berlioz

C'était une demande des commerçants non sédentaires, mais aussi des promeneurs et des habitués du marché du jeudi et du dimanche. Le bloc sanitaire de la place Hector-Berlioz est désormais opérationnel


Agrandissement de l'école de la Grive

L'agrandissement de l'école de la Grive commence

Construction de trois classes élémentaires sur le site de l'école primaire de la Grive.

Début des travaux : 27 février 2017. Une grue sera présente sur le site pendant toute la durée du chantier.

Pour consulter le dossier cliquez ici


L'esplanade du Mont-Blanc

Projet emblèmatique phare du conseil de quartier de Montbernier et ses côteaux est terminé. Riverains, habitants et promeneurs peuvent désormais profiter d'une vue imprenable sur le Mont-BLanc avant de rejoindre l'étang de Rosière par un cheminement piéton réalisé par les services techniques.


Avenue des Nations-Unies

Des trottoirs et un nouvel aménagement pour l'avenue des Nations-Unies

Pour voir le dossier cliquez  ici


Réhabilitation de la place du 8 mai 1945

Entre le parc des Lilattes et la rue de la Libération, de nouvelles rues sont apparues et des bâtiments se sont élevés depuis plusieurs années. Pour parachever la requalification de ce quartier, la ville a souhaité réhabiliter la place.

Située entre la résidence Delphine-Neyret et l’église Notre-Dame, la place du 8 mai 1945 était bien dégradée, c'est pourquoi la ville a décidé d’engager des travaux de requalification qui se sont achevés en février 2017.

Toutes les infos dans le magazine Nouvelles n° 143 : à télécharger en  1 clic


Bientôt un nouveau commissariat sur la ville

En 2015, le ministère de l’Intérieur a validé le projet du nouveau commissariat de Bourgoin-Jallieu et prévu les crédits nécessaires. Le chantier va démarrer en novembre 2017 pour une ouverture prévue en 2018.

Depuis des années, les policiers en poste dans notre commune accomplissent leurs missions avec professionnalisme et dévouement malgré des conditions de travail indignes, dans des locaux vétustes et inadaptés. Comme les autres élus de notre territoire, Vincent CHRIQUI, Maire de Bourgoin-Jallieu, a appelé à de nombreuses reprises l’Etat à prendre ses responsabilités. C’est pourquoi il se réjouit pour les policiers qui vont pouvoir travailler convenablement, et pour les victimes, qui pourront être reçues dans de meilleures conditions. Les effectifs des policiers nationaux à Bourgoin- Jallieu vont prochainement évoluer : de 63 aujourd’hui, ils seront 81 dans quelques mois. Il fallait agir et concrétiser ce projet trop longtemps attendu.

 

+ d'infos en suivant le lien


Rénovation du centre-ville

Poumon économique de l’hypercentre, la rue de la Liberté bénéficie d’une rénovation générale en
surface et d’une mise aux normes de ses réseaux souterrains.

Les places Jacquard et Saint-Michel en travaux

Après la rue de la Liberté, c’est au tour des places Jacquard et Saint-Michel de bénéficier, de janvier à décembre 2017, des travaux engagés dans le centre-ville.

Cette opération consiste à renouveler et mettre aux normes les réseaux d’eau souterrains sur les deux places, et remplacer le sol actuel de la place Saint-Michel par un pavage qualitatif, moderne et résistant.
Afin d’accompagner vos déplacements, des cheminements piétons ont été mis en place aux abords du chantier (plan à télécharger en 1 clic). Merci de les respecter

De mai 2015 à 2018, afin de pouvoir vous informer sur les travaux, un site internet www.centreville-bourgoinjallieu.fr a été mis en place et vous offre la possibilité de suivre ce projet étape par étape : carte interactive du centre-ville, actualités travaux, animations, etc...

Une page facebook dédiée au projet est également accessible : cliquer ic


Rénovation urbaine de Champ-Fleuri

Après 7 ans de travaux, Champ-Fleuri dévoile un nouveau visage ! Le quartier le plus important de Bourgoin-Jallieu a su prendre un nouvel élan grâce à cette opportunité unique de rénovation, lancée en 2010. Aujourd’hui, le projet initial est presque achevé. C’est un quartier qui renaît, pour la plus grande satisfaction de tous

+ d'infos


Arrêtés municipaux

Consulter les derniers arrêtés du Maire en 1 clic

Services Techniques
16 rue Edouard Marion
tél : 04 74 43 10 99

Elu référent : Jean-Claude PARDAL – 3è Adjoint en charge de  la Sécurité, de la Voirie, du Stationnement, des Transports, des Déplacements et du parc automobile.

Elu référent rénovation urbaine de Champfleuri : Michel CARRON – 9è Adjoint en charge de l’Urbanisme, du Foncier, du Patrimoine et de la Politique de l’habitat.

Partenaires