tjv67dec_1.png

" Candide qu'allons nous devenir " d’après Candide de Voltaire

06 au 07 décembre 2018(2 jours)
Salle municipale : Salle PolyvalenteThéâtre

Alexis ARMENGOL - Théâtre à Cru

 6 décembre à 14h30 et 20h30 et 7 décembre à 14h30

Reconnaissons-le, Candide c’est un peu l’histoire d’un jeune homme qui démarre dans la vie avec cette idée que le monde est encore un peu le monde de Oui-Oui. Une guerre, un tremblement de terre, presqu’un tour du monde plus tard... et voilà qu’il fait l’apprentissage de la vie mieux qu’à l’école de son vieux Pangloss, grand maître des certitudes. On ne dira pas comment tout cela se termine.
C’est drôle, mordant, insolent, féroce parfois, toujours plein de malice avec un art du rebondissement qui n’a rien à envier aux meilleures séries du moment.
Reprenant le texte de Voltaire avec quelques coupes mais une absolue fidélité, l’équipe du Théâtre à Cru l’accompagne avec une musique live et des projections de dessins à la manière d’un carnet de voyage. En quête d’un Eldorado théâtral fait de trois fois rien, cette troupe active et joyeuse d’individus cultive son propre jardin en liberté pour proposer un spectacle qui regorge de surprises !

conception : Alexis Armengol en collaboration avec Cindy Dalle, Laurent Seron-Keller, Rémi Cassabé (composition), Shih Han Shaw (dessin et vidéo), Matthieu Villoteau (son)
sur scène Laurent Seron-Keller et Rémi Cassabé
en régie Lauriane Rambault, Matthieu Villoteau, François Blet
voix Esther Armengol
regards extérieurs Pierre Humbert et Isabelle Vignaud
conseils techniques Jean-Baptiste Dupont et Antoine Guillaume
photo © Florian Jarrigeon

Tarif B
à partir de 14 ans
1h15

Billetterie - Abonnements - Renseignements


Agenda : Théâtre

L'Heureux élu

L'Heureux élu

Vendredi 30 novembre 2018Théâtre

Une comédie de Eric Assous, présentée par Le Boulevard Berjallien. Une soirée organisée par l'union de Quartier de Pré-Bénit au profit du Téléthon

Comédie : " L'heureux élu "

Comédie : " L'heureux élu "

Samedi 15 décembre 2018Théâtre

En collaboration avec le Boulevard Berjallien, le CSBJ Handball organise une représentation de la pièce de théâtre " L'heureux élu " d'Eric Assous

Partenaires