coeur-de-ville.png

Plan « Action cœur de ville »

Vie Quotidienne

Bourgoin-Jallieu fait partie des 222 villes moyennes soutenues pour redynamiser leurs centres-villes

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé la liste des 222 villes retenues dans le cadre du plan national « Action cœur de ville », le 27 mars dernier, à Châtellerault (Vienne). Le CGET coordonne ce dispositif d’ampleur : la redynamisation des centres de ces villes va bénéficier de plus de cinq milliards d’euros, mobilisés sur cinq ans. Près du quart de la population française vit dans une ville moyenne.

Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducative, culturelle et sportive, qualité des sites d’enseignement, développement des usages des outils numériques… : le plan « Action cœur de ville » vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres de ces villes. Réparties dans toutes les régions, en métropole et outre-mer, 222 villes moyennes ont donc été retenues pour préparer leurs projets de développement, dès ce printemps.

À savoir
Lancé en décembre dernier, ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de développement du territoire de ces dernières.
Il est mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires (Agence nationale de l’habitat, d’Action Logement, Caisse des dépôts…), au plan national comme au plan local.
Le rôle du CGET : il est chargé de la coordination de l’ensemble du dispositif et de l’animation du comité technique national. Il est également le centre de ressources du programme.
 
Retrouvez toutes les informations sur le plan : coeurdeville.gouv.fr

 

Actualités : Vie Quotidienne

Réforme de la prime d’activité

Réforme de la prime d’activité

Publié le 14-01-2019Vie Quotidienne

La CAF vous informe

Femmes victimes de violences conjugales : un groupe de parole mis en p...

Femmes victimes de violences conjugales : un groupe de parole mis en place

Publié le 07-01-2019Vie Quotidienne

Dès janvier 2019

Recensement de la population

Recensement de la population

Publié le 07-01-2019Vie Quotidienne

du 17 janvier au 23 février 2019

Recrutement par voie contractuelle de travailleurs handicapés

Recrutement par voie contractuelle de travailleurs handicapés

Publié le 04-01-2019Vie Quotidienne

Comme chaque année, la Direction Générale des Finances Publiques recrute par voie contractuelle des travailleurs handicapés. Date limite de dépôt des candidatures : le 15 février 2019

Partenaires