coeur-de-ville.png

Plan « Action cœur de ville »

Vie Quotidienne

Bourgoin-Jallieu fait partie des 222 villes moyennes soutenues pour redynamiser leurs centres-villes

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a annoncé la liste des 222 villes retenues dans le cadre du plan national « Action cœur de ville », le 27 mars dernier, à Châtellerault (Vienne). Le CGET coordonne ce dispositif d’ampleur : la redynamisation des centres de ces villes va bénéficier de plus de cinq milliards d’euros, mobilisés sur cinq ans. Près du quart de la population française vit dans une ville moyenne.

Habitat, commerce, création d’emplois, transports et mobilité, offre éducative, culturelle et sportive, qualité des sites d’enseignement, développement des usages des outils numériques… : le plan « Action cœur de ville » vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres de ces villes. Réparties dans toutes les régions, en métropole et outre-mer, 222 villes moyennes ont donc été retenues pour préparer leurs projets de développement, dès ce printemps.

À savoir
Lancé en décembre dernier, ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de développement du territoire de ces dernières.
Il est mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires (Agence nationale de l’habitat, d’Action Logement, Caisse des dépôts…), au plan national comme au plan local.
Le rôle du CGET : il est chargé de la coordination de l’ensemble du dispositif et de l’animation du comité technique national. Il est également le centre de ressources du programme.
 
Retrouvez toutes les informations sur le plan : coeurdeville.gouv.fr

 

Actualités : Vie Quotidienne

Forum pour l'emploi 2019 : Recruter autrement, postuler différemm...

Forum pour l'emploi 2019 : Recruter autrement, postuler différemment !

Publié le 01-03-2019Vie Quotidienne

Jeudi 14 mars, de 9 h à 17 h, le forum pour l’emploi investira de nouveau la salle polyvalente. Cette 5e édition se démarquera des précédentes en proposant quelques nouveautés.

Le nombre de Berjalliens progresse

Le nombre de Berjalliens progresse

Publié le 01-03-2019Vie Quotidienne

Avec 28 399 habitants, Bourgoin-Jallieu reste dans le Top 5 des communes de l’Isère et affiche même une progression, entre 2011 et 2016, plus importante que la moyenne départementale (+ 0,6).

Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2019

Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2019

Publié le 01-03-2019Vie Quotidienne

Au programme de cette nouvelle édition : la santé mentale à l'heure du numérique

Épisode de pollution de l'air de type mixte - Polluant PM10 et NO...

Épisode de pollution de l'air de type mixte - Polluant PM10 et NO2

Publié le 01-03-2019Vie Quotidienne

Activation de la procédure préfectorale d’alerte sur le bassin lyonnais/nord-Isère Niveau N2

Partenaires