aide-a-achat-2018-ve-lo.png

L’aide à l’achat " Modes doux " de l’Agence de Mobilité évolue en 2018 !

Vie Quotidienne

Cette année, l’aide, jusqu’à 25 % du prix, continue pour les vélos à assistance électrique (VAE) et pour les trottinettes électriques, mais s’élargit aux remorques de transport d’enfants et de marchandises.

Auparavant réservée aux particuliers, l’aide à l’achat s’adresse désormais aussi aux entreprises, associations et administrations du territoire.

Enfin, suite aux bons résultats de l’édition 2017, le programme « Bicy-coopérateur » est reconduit et conditionne l’obtention de l’aide, via la participation à deux « apéro-vélos », pour se former à l’utilisation de son véhicule et partager avec l’Agence son expérience et ses idées d’aménagement du territoire et de services pour développer la pratique du vélo.

Toutes les infos sur le site de l’Agence



 

Actualités : Vie Quotidienne

Foire de la Saint-Michel

Foire de la Saint-Michel

Publié le 21-09-2018Vie Quotidienne

Samedi 29 septembre, la traditionnelle foire de la Saint-Michel prend ses quartiers à Pré-Bénit et dans le centre-ville de Bourgoin-Jallieu.

Concours : Entrez dans l’histoire

Concours : Entrez dans l’histoire

Publié le 20-09-2018Vie Quotidienne

Régal de plus de cinq siècles, la brioche de Bourgoin est le symbole de notre ville. En 2018, nous vous proposons de revisiter ce patrimoine municipal et de créer la brioche de Bourgoin-Jallieu à l’occasion d’un grand concours ouvert à tous.

Formation – Recrutement : pourquoi pas vous ?

Formation – Recrutement : pourquoi pas vous ?

Publié le 18-09-2018Vie Quotidienne

La société ELCOM basée à Bourgoin-Jallieu recrute en CDI 10 opérateurs monteurs.

Léo Lagrange : une réunion d’informations pour les familles le 25 sept...

Léo Lagrange : une réunion d’informations pour les familles le 25 septembre

Publié le 17-09-2018Vie Quotidienne

Le mardi 25 septembre 2018 à 18h30 à la maison de l’enfance de Champaret, les familles sont invitées à rencontrer la nouvelle équipe d’animation Léo Lagrange ainsi que ses futurs projets.

Partenaires