aide-a-achat-2018-ve-lo.png

L’aide à l’achat " Modes doux " de l’Agence de Mobilité évolue en 2018 !

Vie Quotidienne

Cette année, l’aide, jusqu’à 25 % du prix, continue pour les vélos à assistance électrique (VAE) et pour les trottinettes électriques, mais s’élargit aux remorques de transport d’enfants et de marchandises.

Auparavant réservée aux particuliers, l’aide à l’achat s’adresse désormais aussi aux entreprises, associations et administrations du territoire.

Enfin, suite aux bons résultats de l’édition 2017, le programme « Bicy-coopérateur » est reconduit et conditionne l’obtention de l’aide, via la participation à deux « apéro-vélos », pour se former à l’utilisation de son véhicule et partager avec l’Agence son expérience et ses idées d’aménagement du territoire et de services pour développer la pratique du vélo.

Toutes les infos sur le site de l’Agence



 

Actualités : Vie Quotidienne

Travaux Gaz avenue E.Zola / rue J.Jaurès

Travaux Gaz avenue E.Zola / rue J.Jaurès

Publié le 16-07-2018Vie Quotidienne

Entre le 23 juillet et le 3 août, l’entreprise SOBECA effectuera des travaux pour GRDF sur le réseau gaz, au carrefour entre l’avenue Emile-Zola et la rue Jean-Jaurès.

En voiture pour un sourire

En voiture pour un sourire

Publié le 11-07-2018Vie Quotidienne

Aidez ces 3 étudiantes de l'IUT Lyon 3 en DUT Carrières Juridiques à trouver le financement de voiturettes électriques pour le service pédiatrique de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Travaux rue de l’Hôtel de ville

Travaux rue de l’Hôtel de ville

Publié le 10-07-2018Vie Quotidienne

Jeudi 19 juillet, l’entreprise GFTP effectuera des travaux sur le réseau télécom dans la rue de l’Hôtel de ville, au droit de la rue de la Marne.

Travaux place Jean-Jacques-Rousseau

Travaux place Jean-Jacques-Rousseau

Publié le 10-07-2018Vie Quotidienne

Les lundis 16 et 23 juillet 2018

Partenaires