api.png

Naissance d'un nouveau club sportif : L'API TRI (Agglomération Porte de l’Isère TRIathlon)

Sports et Loisirs

Le club de triathlon de l’agglomération Porte de l’Isère complète le paysage sportif nord-isèrois, entre les clubs de Vienne et des Vallons de la Tour du Pin.

Le triathlon est le roi des sports d’endurance : il combine natation, cyclisme et course à pied, sur différentes distances selon le format de l’épreuve.

L’API TRI est animé par la passion le plaisir et la recherche de performance, articulés autour d’un lien entre le sport et l’engagement citoyen, dans le but de devenir des « sportifs bienveillants ».

Samedi 11 février 2017, un API Morning convivial et riche d'échanges s'est déroulé au Bistrot Colette à Bourgoin-Jallieu. L’API TRI a accueilli durant deux heures de nouveaux adhérents ou des sportifs curieux de découvrir le club et son projet. Les membres du bureau d'API TRI ont pu répondre aux questions et profiter de ce format de rencontre original liant l'utile à l'agréable. La nature originale du club, centré sur un projet sportif mais aussi solidaire, a pu être rappelée. En témoignent : le soutien à l’association Rêves pour réaliser les rêves d’enfants malades ou encore le souhait d’organiser des épreuves sportives génératrices de lien social, envers les plus jeunes mais aussi au travers de relais handi/valides par exemple…Un état d’esprit qui plait à David Smétanine, champion paralympique et multiple champion du monde de natation isérois, qui a accepté d’être parrain du club. Les membres du club s’investissent collectivement pour proposer d’ici quelques mois  une offre complète d’entrainements et de conseils sur les trois disciplines de leur sport de prédilection. Au cœur des enjeux du moment : l’encadrement de la natation et la recherche de sponsors… Des enjeux où le travail paie car la signature le jour même d’un partenariat avec une nouvelle entreprise du territoire (Rando Running) était annoncé en guise de scoop de fin de matinée !

Si vous voulez découvrir cette discipline complète du triathlon, contactez l’API TRI !
API TRI
2 bis rue Lavoisier
38300 BOURGOIN-JALLIEU
04 37 05 15 07 / 07 69 07 75 45 – apitriathlon@gmail.com – Facebook API TRI


 

 

Actualités : Sports et Loisirs

Fête de la musique : appel à candidature

Fête de la musique  : appel à candidature

Publié le 22-02-2019Sports et Loisirs

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Afin d’établir la programmation 2019 de cet évènement, nous lançons un appel à candidature.

Piscine de Champaret : la nouvelle piscine intercommunale pour 2021

Piscine de Champaret : la nouvelle piscine intercommunale pour 2021

Publié le 05-11-2018Sports et Loisirs

La construction du centre nautique dans le quartier de Champaret avance. Alors que la CAPI et SARA Aménagement mènent actuellement des études de maîtrise d’oeuvre, la pose de la première pierre est annoncée pour le second semestre 2019

Deux étudiantes infirmières à la découverte de la santé au Pérou

Deux étudiantes infirmières à la découverte de la santé au Pérou

Publié le 18-09-2018Sports et Loisirs

Deux étudiantes infirmières à Bourgoin-Jallieu, julie et Audrey ont le projet de partir au Pérou, à Cusco, faire un stage à l'international dans le cadre de leurs études. Départ le 26 janvier 2019 !

Interview Alexandre Ghibaudo

Interview Alexandre Ghibaudo

Publié le 30-04-2018Sports et Loisirs

Alexandre Ghibaudo, adjoint au maire chargé du sport, présente la politique sportive de la ville de Bourgoin-Jallieu.

Partenaires