tetiere-co.png

Lane : Le covoiturage instantané

Service de Proximité

Lane s’installe autour de Bourgoin-Jallieu, l’aéroport Saint-Exupéry et Lyon. Vous roulez dans cette zone ? Participez à l’expérience Lane et soyez récompensé, simplement en roulant, sans rien changer à votre trajet habituel !

Dans le cadre d’un partenariat entre la Métropole de Lyon et la CAPI, LANE, un service de covoiturage courte-distance va être lancé entre Bourgoin-Jallieu et Lyon. Il a pour but de réduire le trafic sur l’A43 aux heures de pointe. Soutenu par l’Ademe et l’Union Européenne, ce projet innovant est mené par deux startups spécialistes du covoiturage : Ecov et Instant System. Les travaux de construction des stations de covoiturage sont en cours ainsi que les tests de matériel.

Un appel aux bêta-testeurs est lancé : toute personne intéressée est invitée à s’inscrire sur http://www.lanemove.com


 

Actualités : Service de Proximité

Ruban : les abonnements 2018-2019 sont en vente !

Ruban : les abonnements 2018-2019 sont en vente !

Publié le 31-07-2018Service de Proximité

Les abonnements pour la rentrée sont disponibles dans les Points Infos RUBAN, les Relais RUBAN et sur la boutique en ligne !

Enbasdemarue.fr, la market place du Nord Isère

Enbasdemarue.fr, la market place du Nord Isère

Publié le 10-07-2018Service de Proximité

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère a lancée enbasdemarue.fr. Cette plateforme de e-commerce permet aux commerçants et prestataires de service à la personne de vendre en ligne leurs produits

IsèreADOM pour bien vivre à domicile

IsèreADOM pour bien vivre à domicile

Publié le 27-03-2018Service de Proximité

Le Département de l’Isère, avec le soutien de ses partenaires, a lancé IsèreADOM, dispositif comprenant un Numéro Vert gratuit, le 0800 38 00 38, et un site Internet, www.isereadom.fr.

Nouvelles à disposition

Nouvelles à disposition

Publié le 26-02-2018Service de Proximité

A chaque parution, Nouvelles est diffusé dans les boîtes aux lettres berjalliennes par un prestataire de distribution. Depuis début janvier, le service communication de la ville a mis en place des présentoirs en divers lieux de la ville.

Partenaires