Accueil
Accueil > Culture > Les Abattoirs

Les Abattoirs

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise ne forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Guidée par une vision humaniste, la démocratisation de l'accès à la culture reste une priorité des politiques publiques, et ceci, depuis 50 ans - époque où naissait le Rock and Roll.

Malgré tout, pour certains, les musiques actuelles - culture populaire s'il en est - sont marginalisées dans la hiérarchie des champs artistiques. Pourtant, elles revendiquent la prise en compte des aspirations de la population, de ses savoir-faire et de ses cultures d'origines. Pour les Abattoirs, la mixité intergénérationnelle et sociale de nos publics est une réalité que nous assumons et revendiquons comme une réponse à ceux qui voient en la culture un domaine et des valeurs réservés à une élite.
Soucieux de garantir cette diversité, et dans un esprit d'éducation populaire remis à l'ordre du jour par une société distendant les liens sociaux, nous nous employons à conquérir de nouveaux publics encore éloignés de la Culture.

De la pratique artistique à la pratique culturelle, le projet de la SMAC, de par l'éclectisme de sa programmation, est à l'écoute des évolutions, intégrant les mutations sociales, économiques et technologiques de la société et de notre territoire.

Dans un contexte où les difficultés économiques et sociales « plombent » le moral de tout un chacun, il nous apparaît comme vital de résister à la morosité et au conservatisme ambiants, pour favoriser l'innovation, au plus près des émergences liées à nos pratiques.

C'est le chemin qu'ont pris la SMAC et son Festival « Electrochoc », avec une exigence artistique certaine, pour que vive et rayonne, sur le territoire de la CAPI et par delà la métropole et la Région Rhône-Alpes, cette diversité culturelle qui nous est si chère.


Robert Dorey
Président de la Régie Smac Les Abattoirs

et José Molina
Directeur de la Régie Smac Les Abattoirs

Les Abattoirs, structure CAPI

Les Abattoirs sont un équipement culturel CAPI.  Ils accompagnent plus de 40 groupes musicaux. La qualité de diffusion, la notoriété de cette salle et son rayonnement s’étendent désormais dans toute la Région.

18 rte de l'isle d'Abeau - 38300 Bourgoin-Jallieu
Téléphone : 04 74 19 14 20 - Fax : 04 74 19 08 30

e-mail : contact(@)lesabattoirs.fr
www.myspace.com/lesabattoirs
www.myspace.com/festivalelectrochoc
www.electrochoc-festival.com
Facebook : Les Abattoirs Smac et ElectroChoc Festival

Retrouvez sur le site des "Abattoirs " toutes les informations de la structure : la programmation, le projet, les évènements, les contacts... Mais aussi, plus de liens, plus de vidéos, plus de son ... pour être  au plus proche de l'actualité musicale.

Mairie de Bourgoin-Jallieu
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 428
38317 Bourgoin-Jallieu Cedex
Tél. 04 74 93 00 54
>> Horaires d'ouverture
>> Contactez-nous