Des Associations et la Ville dans un objectif commun ont décidé de mutualiser les compétences, les moyens et les volontés pour créer l'Espace Jeunes. Le Service Jeunesse (BIJ & Médiation), l'AFIJ et la Mission Locale ont pour objectif d'accompagner, d'informer et conseiller les jeunes de 14 à 28 ans.
Des professionnels vous accueillent pour vous proposer de la documentation spécialisée, des accompagnements individuels, des ateliers, des réunions d'information collective, en fonction de votre situation et de vos besoins.
La chargée de mission de l'AFIJ Nord Isère accompagne les jeunes diplômés à partir de Bac +1 sans limite d'âge. A la recherche d'une première expérience professionnelle, vous pourrez bénéficier d'une documentation spécialisée et d'un accompagnement personnalisé destiné à vous rendre autonome dans votre recherche. Vous pourrez également bénéficier d'offres de premier emploi et participer à des rencontres avec des professionnels.
Tel : 04 37 03 02 19 - Fax : 04 37 03 09 74 - nordisere@afij.org
La Mission Locale accompagne les jeunes de 16/25 ans; non scolarisés, dans leur démarche d'insertion. Suivis individuellement par des conseillers, les jeunes pourront être informés, orientés et accompagnés dans leur parcours professionnel : Emploi, Formation, Social, Santé, Logement.
Le Service Jeunesse et le BIJ de la ville de Bourgoin-Jallieu aident les jeunes de 18 à 22 ans, seuls ou en groupe à réaliser un projet de départ autonome. Sous forme > d'aide à la Conception et à la méthodologie de projet > d'aide financière pour Le transport, l'hébergement... > d'aide à la recherche liée au projet sur Internet. Renseignements du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermé le jeudi après-midi) au BIJ : 20 place Chaplin à Bourgoin-Jallieu - Tél : 04 74 19 08 21 |