
Depuis mars 2008, le Centre Communal d'Action Sociale de Bourgoin-Jallieu a ouvert un jardin qui accueille toute personne souhaitant s'impliquer dans une action de jardinage collectif, biologique et convivial.
Ce jardin a une triple vocation :Par ailleurs, la maison des jardiniers, en matériaux écologiques (structure bois et isolation paille) avec système de phyto-épuration, toilettes sèches, récupération des eaux de pluie ... permet une première découverte de l'Eco-construction.
lundi et mercredi : de 8h30 à 12h de novembre à mi-mars et de 13h30 à 17h de mi-mars à octobre, le mercredi soir de 17h à 19h (a partir du mois d’avril 2012) et le jeudi toute la journée (8h30à 17h) avec un repas sur le jardin le midi préparé avec les produits récoltés dans le jardin et quelques compléments extérieurs notamment la viande.

Les 6 jardins collectifs du Nord Isère permettent à des personnes souvent en difficulté avec l’emploi de retrouver un but à travers la culture biologique de fruits et de légumes. Ce livre est le fruit du travail collectif des jardiniers, animateurs et responsables de ces jardins, qui ont testé pour vous, au fil des saisons et des repas partagés au jardin, des recettes réalisées à partir des récoltes du potager. Découvrez plus de 70 recettes à base de légumes de nos jardins Des recettes simples, d’autres originales, de légumes très communs ou moins connus.